France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEOS] Le nombre des victimes en hausse lors des affrontements à Beyrouth

Ce 14 octobre, des violences ont éclaté pendant une manifestation organisée par le Hezbollah et ses alliés à Beyrouth contre le juge enquêtant sur l'explosion meurtrière d'août 2020. Plusieurs victimes ont été signalées, selon différentes sources.

Image d'illustration

Par : Maria Balareva

Une manifestation à l'appel du Hezbollah et de ses alliés chiites d’Amal contre le juge d'instruction qui dirige l'enquête sur l'explosion d'août 2020 dans le port de la capitale libanaise a dégénéré ce 14 octobre. Les violences sont survenues peu après le classement sans suite par la justice libanaise d'une nouvelle plainte déposée contre le magistrat Tarek Bitar par deux ex-responsables libanais.






Selon l'armée libanaise, la fusillade a éclaté alors que les manifestants qui se rendaient des quartiers chiites du sud de Beyrouth au palais de justice, en centre-ville, ont atteint le quartier de Tayouneh.

Comme l’ont affirmé le Hezbollah et Amal dans un communiqué conjoint relayé par Reuters, les tireurs qui ont visé le cortège étaient embusqués sur des toits d'immeubles et plusieurs manifestants ont été visés à la tête.



Des sources médicales ont fait état d'au moins trois personnes tuées et d'une vingtaine de blessés. Citant des sources médicales, la chaîne de télévision Al-Mayadeen a plus tard fait état de six morts et plus de 60 blessés.

Selon un correspondant de Sputnik, une explosion a également retentit dans le district de Beyrouth où les militaires étaient en train de mener une opération après des échanges de tirs lors de la manifestation.

Le quartier a été bouclé par l'armée qui a commencé à le patrouiller.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®