France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Lyon : un rodéo urbain place Bellecour ce dimanche, le nouveau clip des "Daltons" ?

Aux alentours de 15h30 ce dimanche, les habitants de la Presqu'Île ont pu entendre le bruit des motocross accélérer sur la place Bellecour.

Image d'illustration

Par : lyonmag.com

Mise à jour :

Selon nos informations, le groupe de rappeurs lyonnais "les daltons" sont bien les auteurs de ce rodéo. Ils se sont d'ailleurs filmés en direct sur Instagram. Il ne s'agirait cependant pas du tournage d'un 3e clip mais bien d'un "simple" événement ponctuel.



Article initial :

Le 2e arrondissement de Lyon a, une nouvelle fois, été le théâtre d'un rodéo urbain motorisé en cette fin de week-end. Quatre individus ont été filmés en train de faire des figures acrobatiques en centre-ville. Cette scène rappelle celles du printemps dernier où plusieurs séances de ce type avaient été constatées.

Les dispositions prises par le maire de Lyon Grégory Doucet, son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi et la Police Nationale n'ont visiblement pas suffi. Dans un tweet, le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, a tenu à rappeler les propos tenus par l'édile écologiste dans Le Progrès il y a quatre jours. "Comment pensez-vous que l'on ait réussi à endiguer le phénomène des rodéos", avait déclaré Grégory Doucet.

Un autre détail est à noter dans cette vidéo : la tenue des délinquants. Pour ce rodéo, ils ont revêtu le costume des "Daltons", un groupe de rappeurs lyonnais réprimandés pour leurs clips mettant en scène plusieurs infractions graves de la route ainsi que l'usage d'armes et de drogues.

Ces derniers prépareraient-ils une 3e vidéo provocante alors même que leur leader Many GT est toujours en prison ?




(SOURCE) : lyonmag.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®