France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Je pense qu’il a peur des femmes ! » : Sandrine Rousseau psychiatrise Eric Zemmour

Invitée sur le plateau de BFM TV, lundi 18 octobre, Sandrine Rousseau a notamment fustigé les “propos misogynes” tenus selon elle par l’écrivain et journaliste.

Image d'illustration

Par : V.A.

« Je pense qu’il a peur des femmes. » C’est en ces termes que Sandrine Rousseau a évoqué Eric Zemmour, lundi 18 octobre, sur le plateau de BFM TV. Interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur le programme de son parti, la candidate vaincue par Yannick Jadot à l’occasion de la primaire écologiste, a saisi l’occasion pour railler l’écrivain et journaliste, qui continue de grimper dans les sondages, sans avoir toutefois déclaré sa candidature à la présidentielle de 2022. « Un homme qui a peur des femmes, c’est un homme qui a peur de lui-même surtout, qui n’est pas sûr de lui-même, et qui a peur de perdre quelque chose », a-t-elle estimé.

« Des discours qui renvoient au XIXe siècle »

Pour Sandrine Rousseau, « une société de bien-être et de qualité, c’est une société où hommes et femmes sont à égalité ». Interrogée par l’animateur de télévision au sujet des thèses défendues par Eric Zemmour, elle a ensuite développé sa pensée en ces termes : « Un homme qui respecte les femmes, n’a pas peur des femmes. Un homme qui respecte les femmes, laisse toute sa place aux femmes. Un homme qui respecte les femmes, n’a pas de propos misogynes sur les femmes. Un homme qui respecte les femmes, n’a pas peur pour lui, tout simplement. »



Quelques instants plus tard, lorsque Jean-Jacques Bourdin lui a rappelé une phrase prononcée par l’écrivain et journaliste – « Les valeurs féminines depuis trente ans ont vaincu. Quand elles dominent, la notion de pouvoir, d’autorité [et] de verticalité s’évaporent » – Sandrine Rousseau n’a pas caché son hilarité. « Pardon de rire, mais c’est ridicule ; en l’occurrence, de quelle autorité Eric Zemmour se revendique-t-il ? », a-t-elle rétorqué. Et de conclure, à l’intention des partisans de l’essayiste : « On a des mesures fortes à prendre, on a à changer notre société, on a à retrouver la fierté d’être ensemble, le bonheur d’être ensemble, dans une société unie ». Autant de points qu’elle dit avoir l’intention de mettre en application, « mais pas sur des discours comme ça qui renvoient au XIXe siècle ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®