France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] Crack : le maire de Pantin dénonce les “violences” des toxicomanes et les mensonges de Gérald Darmanin « Plus aucune force de police »

Bertrand Kern a déclaré, mercredi 13 octobre sur BFMTV, que l’installation des toxicomanes sur sa commune donnait lieu à des agressions.

Image d'illustration

Par : V.A.

C’est une situation qui avait été annoncée lors du déplacement des toxicomanes de « Stalincrack ». Le maire (PS) de Pantin, Bertrand Kern, a dénoncé mercredi 13 octobre sur BFMTV les nuisances causées par les toxicomanes installés sur sa commune depuis le 24 septembre. Il a également une nouvelle fois critiqué les « mensonges » de Gérald Darmanin sur le sujet. « On a déplacé le problème, sans le régler », a-t-il déclaré à l’occasion d’un rassemblement du collectif 93 anti-crack.



« Plus aucune force de police »

Une critique qui avait été unanimement reprise par les élus et habitants dès l’opération de transfert des consommateurs de crack depuis le quartier de Stalingrad, sous la pression de riverains excédés, vers la porte de la Villette, à la limite des communes de Pantin et d’Aubervilliers. Les toxicomanes « sont prêts à tout pour se procurer [de la drogue] y compris à des violences, donc on a eu un certain nombre de personnes agressées », a déclaré Bertrand Kern au micro de BFMTV. « Des consommateurs de crack déambulent dans les rues de Pantin et d’Aubervilliers sous le regard des riverains », a-t-il détaillé.

Et l’édile de mettre une nouvelle fois en cause Gérald Darmanin : « Là encore, le ministre a menti. Il avait dit qu’il mettrait des renforts pour garantir la sécurité du quartier. » Mais selon l’élu socialiste, les forces de l’ordre se sont contentées de « garder le mur de la honte », érigé dans un tunnel sous le périphérique, afin d’empêcher le passage des toxicomanes. « Aujourd’hui il n’y a pratiquement plus aucune force de police sur le site », affirme-t-il.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01Topinfo.fr ®