France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[TOP INFO] Yvelines : les voitures personnelles de policiers incendiées à l’intérieur d’un commissariat

Selon nos informations, deux voitures de policiers garées dans l’enceinte du commissariat de Fontenay-le-Fleury ont été incendiées ce vendredi 8 octobre.

Image d'illustration

Par : V.A.

Une nouvelle fois, des policiers ont été visés dans leur vie privée, vendredi 8 octobre. Deux véhicules personnels de fonctionnaires ont été brûlés au sein du commissariat de Fontenay-le-Fleury (Yvelines), après des jets de cocktails Molotov. Un syndicat de police réclame une sécurisation des locaux, les incidents de ce type s’étant multipliés.



Les deux voitures étaient stationnées sur un parking se trouvant dans l’enceinte du commissariat. Un endroit où les policiers auraient l’habitude de se garer durant leur service, mais aussi pendant leurs congés, estimant que leur véhicule y sera plus en sécurité. Mais vers 22h30, plusieurs individus non identifiés auraient jeté des cocktails Molotov depuis une butte surplombant le commissariat, touchant les voitures d’un capitaine et d’un brigadier.

Les fonctionnaires les ont déplacés pour limiter les dégâts, mais l’un a été totalement détruit et le second endommagé, précise Le Parisien. « Il y a toujours des conflits avec des jeunes dans le secteur et c’est toujours comme cela qu’ils procèdent lorsqu’ils lancent des mortiers de feux d’artifice contre ce bâtiment », a affirmé une source proche de l’affaire au quotidien. « La sécurité des bâtiments de police n’est plus assurée », a déploré le délégué Unité SGP, François Bersani. Il demande « que des mesures soient prises en ce sens à Fontenay, mais aussi à Rambouillet et Limay ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®