France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Rixe à Calais : Quatre CRS hors service roués de coups et sérieusement blessés

Quatre policiers hors service affectés à la CRS 30 de Châtel-Saint-Germain (Moselle) ont été agressés et blessés à Calais (Pas-de-Calais), en intervenant sur une rixe dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte.

Image d'illustration

Par : ACTU17

Des policiers ont été violemment frappés dans la nuit de samedi à dimanche, à Calais, rue Royale. Ces fonctionnaires de la CRS 30 – en déplacement sur la commune – étaient hors service au moment des faits et venaient de sortir de la Discothèque 555.

C’est alors qu’ils sont intervenus sur une bagarre « qui regroupait une vingtaine de protagonistes alcoolisés », indique le syndicat Unité SGP Police FO, dans un communiqué. « Un de nos collègues a annoncé sa qualité pour essayer de calmer la situation et ainsi éviter des blessés. L’ensemble du groupe s’est alors retourné contre nos collègues et s’est mis à les rouer de coups avant de prendre la fuite ».

Fracture au bras et points de suture

La scène a été filmée par les vidéosurveillances. Quatre policiers sur les sept présents ont été sérieusement blessés durant cette agression et conduits à l’hôpital. L’un souffre d’une fracture à un bras et a été plâtré. D’autres ont reçu des points de suture au visage et à la tête. Le syndicat de policiers « espère une réponse ferme de la justice à l’encontre des agresseurs de nos collègues qui, une fois de plus, ont fait preuve de leur dévouement quotidien et ce, même hors service ».

Une enquête a été ouverte et il n’y a pas eu d’interpellation à ce stade.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®