France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Procès de l’OAS : Le chef du groupuscule d’ultradroite condamné à 9 ans de prison ferme pour des projets d’attentats

Logan Nisin était poursuivi à Paris pour des projets d’attentats contre des mosquées ou des personnalités politiques

Image d'illustration

Par : M.F avec AFP

Le tribunal judiciaire de Paris a rendu son jugement dans le procès du groupuscule d’ultradroite OAS ce mardi. Il a condamné son chef Logan Nisin, à neuf ans de prison ferme. C'est un an de moins que la peine requise par le parquet la semaine dernière à l’issue du procès du jeune homme de 25 ans accusé d’avoir planifié des attentats contre des mosquées ainsi que des personnalités politiques.

Cinq autres hommes, tous d’anciens membres de l’OAS aujourd’hui âgés de 23 à 33 ans étaient également poursuivis dans cette affaire.

La justice reprochait au groupe d’avoir projeté des attaques terroristes afin d'« enclencher la "remigration" basée sur la terreur ». Leurs cibles envisagées : des personnes musulmanes, arabes, noires… Ou encore Christophe Castaner, alors porte-parole du gouvernement macroniste, et Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France insoumise.


(SOURCE) : 20minutes.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®