France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Racialisme : Au s’cours, ils sont fous ! Les Blancs sont des «descendants génétiquement défectueux de mutants albinos»

Le site internet du magazine Mois de l’histoire des Noirs qualifie les Blancs de « descendants génétiquement défectueux de mutants albinos ».

Image d'illustration

Par : JEAN-PATRICK GRUMBERG

Le Royaume-Uni célèbre le Mois de l’histoire des Noirs sur le thème « Fier de l’être ». Et une publicité financée par les contribuables britanniques et diffusée sur le site web (1) qualifie les Blancs de « descendants génétiquement défectueux de mutants albinos ». Du moins, la publicité était présente jusqu’à ce que les journalistes d’investigation du quotidien The Telegraph la remarquent.

Depuis, le site a eu honte, et a supprimé sa propagande raciste. The Telegraph les a contactés pour un commentaire, et ils n’ont pas répondu. Cependant, les journalistes ont découvert que le site était géré par … Ian Thomas, un blanc !

Selon l’équipe d’enquêteurs du Telegraph, depuis qu’ils ont été dénoncés, les militants prennent désormais leurs distances avec les contenus du site, qui a une longue histoire de promotion de contenus racistes.

The Telegraph écrit (2) :

Un site Web consacré au Mois de l’histoire des Noirs et contrôlé par un homme blanc, présentait des publicités financées par le contribuable, ainsi que des affirmations selon lesquelles les Blancs sont les « descendants génétiquement défectueux de mutants albinos », a révélé une enquête du Telegraph.

Des publicités pour des organisations telles que la police et le MI6 ont été diffusées à côté de la propagande anti-blanche, qui comprenait également l’affirmation selon laquelle un homme blanc peut « fantasmer qu’il est génétiquement égal à l’homme noir ».

Le site Web du Mois de l’histoire des Noirs, qui est lié à un magazine du même nom, comprend des contenus rédigés par des personnalités noires renommées, ainsi que par les dirigeants de tous les principaux partis politiques.

Vendredi, Linda Bellos, qui a joué un rôle déterminant dans le lancement de la célébration du Mois de l’histoire des Noirs au Royaume-Uni à la fin des années 80, a comparé la propriété du site par des Blancs à un « asservissement ».

« L’objectif du Mois de l’histoire des Noirs est de nous donner du pouvoir [aux Noirs]… Je ne veux pas qu’un homme blanc, ou même une femme blanche, joue ce rôle », a-t-elle déclaré. « La prise d’idées a été faite avec beaucoup de succès par les Britanniques, cela s’appelle l’esclavage. Je ne parle pas de ses motivations, mais je parle du résultat. »

M. Thomas a décrit la célébration du Mois de l’histoire des Noirs comme une organisation « de base », et son site Web commercial comme le « ciment » d’une longue histoire de travail pour l’égalité raciale.

Il a déclaré que le magazine et le site web avaient un rédacteur en chef, qui décidait de leur contenu, mais qu’il relisait les pages en tant que directeur de la rédaction et éditeur du magazine.

Il a admis que certains contenus anti-blancs mis en avant par The Telegraph étaient « épouvantables » et a supprimé une série d’articles qui s’étaient engagés à « diffuser les théories » de la psychiatre américaine controversée Dr Frances Cress Welsing, suite à sa mort « tragique » en 2016.

Il s’agissait notamment d’affirmations selon lesquelles un homme blanc offrant des « cadeaux de bonbons au chocolat avec des noix » pour la Saint-Valentin peut « fantasmer qu’il est génétiquement égal à l’homme noir » lorsque sa « chérie » les mange, et que l’Holocauste a été réalisé « pour illustrer à toutes les ethnies non blanches qu’elles sont en péril d’extermination ».

M. Thomas n’a pas supprimé un article d’opinion publié en 2020 par la Reach Society, qui affirmait que « les Européens ont été encouragés à être moralement monstrueux envers les non-Européens pendant si longtemps que ce comportement est devenu une seconde nature ».

« C’est un organisme très respecté et c’est leur point de vue », a-t-il déclaré.

Le Dr Dwain Neil, président de la Reach Society, a également défendu l’article.

https://www.telegraph.co.uk/news/2021/10/01/black-history-month-website-brands-white-people-genetically/

Entre la haine de soi et la tentative délibérée de monter les gens les uns contre les autres, en excitant les racistes afin de semer le chaos et de provoquer des violences, il n’est pas difficile de deviner de quel bord idéologique se situe Ian Thomas, le propriétaire du site. Il vient de remporter une petite victoire : les sites racistes et blancs suprémacistes se sont jetés sur la nouvelle pour justement, légitimer leur racisme.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.


(SOURCE) : dreuz.info LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®