France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022: le déjeuner secret qui rebat toutes les cartes « Dans son naufrage, Hidalgo échoue dans le bureau d'un ancien président ! »

Anne Hidalgo a obtenu hier de précieux conseils d’un géant de la politique française pour la campagne électorale à venir…

Image d'illustration

Par : Causeur

Hier, une rencontre au sommet a eu lieu entre notre dernier président de gauche (au bilan quinquennal ravageur) et la candidate officielle du PS pour 2002. C’est Anne Hidalgo qui a souhaité rencontrer l’ex- « président normal » Hollande. Peut-être que les propos tenus par ce dernier, dans son nouveau livre Affronter (Stock), ont-ils attendris la maire de Paris ? Alors qu’il fustige l’ensemble des candidatures de gauche pour la présidentielle, les qualifiant de « lilliputiennes », l’ancien président fait une petite exception pour Anne Hidalgo. Elle y est présentée comme une « femme intègre, toute de sang-froid, de détermination et de ténacité ». Plus récemment, dans un entretien accordé à Ouest France, il la qualifiait de « courageuse » et affirmait qu’il se permettrait « de lui donner des conseils »…

Un soutien de poids

C’est donc probablement avide de bons tuyaux qu’Anne Hidalgo a organisé ce rendez-vous.

Quand on plafonne autour de 6% dans les intentions de vote (dernier sondage PrésiTrack d’OpinionWay en date du jour), même Hollande devient un soutien de poids. Et on essaie d’oublier qu’on ne s’était pas privé de le critiquer par le passé. La candidate affirmait notamment en 2016 : « L’échéance 2017 sera difficile pour ma famille politique parce qu’on ne peut pas dire qu’on a démontré une grande efficacité dans les réalisations et on a un peu tourné le dos aux engagements » [1] , avant d’ajouter qu’elle avait trouvé le gouvernement de l’ancien président « trop conservateur sur les questions de société » […]    ► ► La suite est réservée aux abonnés.


(SOURCE) : causeur.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®