France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marseille : Un couple d’enseignants reçoit des menaces de mort et une photo de Samuel Paty

Un couple d’enseignants a reçu des menaces de mort à Marseille, à plusieurs reprises, ainsi qu’une photo de Samuel Paty. Le parquet a ouvert une enquête.

Image d'illustration

Par : ACTU17

Des menaces de mort réitérées visent un couple d’enseignants à Marseille a révélé BFMTV, près d’un an après l’assassinat du professeur Samuel Paty, décapité par un terroriste non loin de son collège des Yvelines.

Les victimes, qui travaillent au collège Henri-Wallon selon franceinfo, ont reçu une photo de Samuel Paty dans leur boite aux lettres le 8 octobre dernier. Quelques jours plus tard, c’est une lettre de menaces de mort dactylographiée qui a été déposée. Le courrier est en cours d’expertise. Les faits se sont reproduits dans la nuit de vendredi à samedi. Cette seconde lettre, reçue le jour de l’anniversaire de la mort de Samuel Paty, mentionne notamment : « Derniers jours… semaine prochaine tu mourras ».

Le couple a « déposé plainte pour menaces de mort par écrit » a annoncé le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille dans un communiqué. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine de la division sud.

« J’adresse, au nom de toute la Région Sud, un soutien clair à ces deux enseignants, menacés de mort par les barbares », a réagi Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, sur Twitter. « En République, tout doit être fait pour protéger nos enseignants et combattre les terroristes en puissance ! »


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

cossiaux a dit…

Et après cela on es surpris du succès d'Eric Zemmour?

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®