France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Jura : le marabout violeur d'une adolescente condamné à deux ans de prison « Il a détruit ma fille »

D’après un article du Progrès en date du 11 octobre, un marabout a été condamné le 5 octobre à deux ans de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier pour avoir violé une adolescente de 16 ans. Il était absent au procès.

Image d'illustration

Par : V.A.

C’est une sombre affaire de viol sur mineur que rapporte Le Progrès dans son édition du 11 octobre. En effet, le 5 octobre, le verdict était rendu par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura) : deux ans de prison ferme pour un marabout ayant abusé d’une jeune fille de 16 ans.

Massage à l’huile

Les faits ont eu lieu dans la nuit du 28 au 29 mai 2020. À l’époque, la mère de la victime fréquente un « guérisseur ». Celui-ci propose un massage avec de l’huile à l’adolescente. Celle-ci, tétanisée, n’ose pas refuser. C’est le lendemain, au cours d’une seconde séance, que le marabout viole sa victime via une pénétration digitale. Traumatisée, sa jeune victime se trouvera incapable d’en parler à sa mère, et finira par se confier à sa sœur. Puis ira porter plainte.

« Il a détruit ma fille »

L’expertise psychiatrique de la victime révélera « l’hypervigilance, les difficultés d’endormissement, de concentration, la perte d’appétit, les idées suicidaires ou encore la peur de retourner dans sa chambre ». En pleurs à la barre, la mère résume : « Il a détruit ma fille, il m’a détruite. Je voudrais qu’il aille en prison et ne fasse plus jamais de mal comme il en a fait à ma fille », relate Le Progrès. Le responsable de ce calvaire, condamné à deux ans de prison ferme, n’a pas daigné se présenter à son procès, et aurait déjà refait sa vie avec une femme, enceinte de ses œuvres. Il fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®