France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Pascal Praud s’emporte contre Jean Messiha après l’agression dans l’Essonne : “Vraiment, vous êtes pénible !”

Au micro de CNews ce lundi, le journaliste s’en est pris à Jean Messiha, qui réagissait à l’agression d’un jeune homme, roué de coups dans l’Essonne, quelques jours plus tôt.

Image d'illustration

Par : V.A.

Fin septembre, un jeune homme a été victime d’une violente agression à Montgeron, dans l’Essonne. Comme relaté dans un précédent article, la victime, un garçon de 17 ans d’origine maghrébine, a été rouée de coups par une dizaine de personnes. Invité dans L’heure des pros sur CNews, lundi 11 octobre, Jean Messiha s’est exprimé sur cette attaque qui, selon nos confrères, pourrait avoir été perpétrée pour des raisons homophobes. Alors que l’enquête n’en est qu’à ses prémices, l’homme politique a fustigé la réaction de l’exécutif, s’attirant ainsi les foudres de Pascal Praud. « Vraiment, vous êtes pénible ! », a jugé ce dernier.

« Vous n’allez plus venir dans l’émission »

« Je ne peux pas vous dire autre chose. A un moment, vous n’allez plus venir dans l’émission, je vous le dis gentiment. Franchement Jean, moi, j’en ai assez aussi. Pas comme ça », s’est emporté l’animateur, en réaction aux propos de son chroniqueur, qui assurait que les agresseurs étaient « d’origine immigrée », avant de pointer du doigt la responsabilité du président de la République. Et Pascal Praud de renchérir : « Vous êtes en train de dire qu’Emmanuel Macron est responsable de ce qu’il s’est passé, là, ça n’a pas de sens. Donc moi, je vais vous le dire franchement, ça va s’arrêter. Je vous le dis gentiment, ça fait plusieurs fois ».

« Soyez gentil avec moi, j’exprime un avis »

Plus tard, toujours sur CNews, face à un Jean Messiha médusé, Pascal Praud s’est évertué à le rassurer, quant au fait qu’il avait toute sa place dans l’émission. « Allez Jean, on est gentils », lui a-t-il fait remarquer, avant de l’enjoindre à ne plus « mettre d’huile sur le feu ». Ce à quoi l’homme politique a répliqué : « Soyez gentil avec moi, j’exprime un avis ». Peu de temps après, tous deux se sont finalement réconciliés. Lorsque le journaliste lui a conseillé de « mettre de l’eau dans son vin », Jean Messiha a choisi l’humour : « J’ai une consommation abondante, donc il faudra beaucoup d’eau ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®