France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

AUGMENTATION DU PRIX DE L’ESSENCE : UNE AIDE DE L’ÉTAT N’EST PAS À EXCLURE, SELON BRUNO LE MAIRE

Invité de RTL ce mardi, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a assuré que le gouvernement pourrait faire un effort pour compenser la hausse du prix du carburant.

Image d'illustration

Par : CNEWS

«Sur le diesel et l’essence, si l’envolée se poursuit, il faudra réagir», a-t-il précisé. «On l’a fait sur le gaz et l’électricité, donc s’il faut le faire sur le carburant, nous sommes prêts à le faire», a-t-il encore ajouté, évoquant les chèques énergie généralisés en 2018.

PRIORISER L’ÉLECTRIQUE

S’il a laissé une porte ouverte à une aide gouvernementale pour pallier l’augmentation du prix de l’essence, le ministre de l’Économie a précisé que la priorité restait d’encourager le passage à l’électrique.

Subventionner « les véhicules électriques et les bornes de recharge rapide » correspond ainsi aux ambitions de l’État de tendre vers une croissance verte.

Depuis janvier 2019, le prix du Sans Plomb 95 a grimpé de 17 centimes et atteint désormais 1,58 euros/litre en moyenne. La barre symbolique des 2 euros/litre a par ailleurs déjà été franchie dans certaines stations-services, comme en Vendée.


(SOURCE) : CNEWS LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®