France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Valeurs actuelles condamné dans l’affaire Obono : Eric Zemmour dénonce “une justice politique qui veut interdire la liberté d’expression”

Invité de VA+, le média vidéo de Valeurs actuelles, le quasi-candidat à l'élection présidentielle a réagit à la condamnation du journal après l'affaire Obono.

Image d'illustration

Par : V.A.

Alors que Valeurs actuelles a été condamné, mercredi midi, dans l’affaire de son roman de l’été consacré à la députée La France Insoumise Danièle Obono, Eric Zemmour, invité mercredi soir du média vidéo de notre journal, VA+, a vivement réagi à cette condamnation :

« Ce jugement ne me surprend pas. Nous subissons une justice politique qui veut interdire la liberté de pensée, la liberté d’expression. Cette justice est elle-même instrumentalisée par des associations qui veulent imposer leur idéologie, leur doxa à travers des décisions de justice. Comme elles n’ont plus les moyens de convaincre les gens, elles passent par l’intermédiaire de la justice pour imposer leur idéologie. C’est un système totalitaire, c’est le système soviétique sans le goulag. Au temps de l’URSS, on était aussi condamné en justice pour ses propos anticommunistes. La seule différence, c’est qu’heureusement il n’y a plus le goulag. Mais c’est la même logique totalitaire d’utiliser la justice comme arme idéologique. »

Face à cela, l’essayiste estime que la solution pourrait être d’interdire aux associations de se constituer partie civile dans ces affaires. « Nous avons fait des lois qui permettent à ces associations d’instrumentaliser la justice. Il faut les débrancher. Il faut faire comme avant la loi Pleven de 1972 et ne pas leur donner ce droit. Il faut que ce soit uniquement madame Obono qui, se sentant diffamée, puisse aller en justice. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®