France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Hauts-de-Seine : des pompiers attaqués par plusieurs mineurs alors qu’ils venaient secourir une femme enceinte

La brigade qui intervenait dans une cité de Châtillon a dû appeler des policiers en renfort, qui eux aussi ont été agressés.

Image d'illustration

Par : V.A.

L’accueil a été glacial, voire brutal, pour les pompiers dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 septembre dernier. Selon une information du Parisien, une brigade est appelée pour porter secours à une femme enceinte qui a besoin de soins assez rapidement. Une source citée par nos confrères avoue même : « Il fallait que la femme, sur le point d’accoucher, soit prise en charge à l’hôpital dans le quart d’heure. » Les sapeurs-pompiers se rendent alors dans la cité Vauban de Châtillon.

Mais, dès leur arrivée, un comité d’accueil les attend, peu après 2 heures du matin. Alors que les plots sont baissés devant l’entrée, quatre jeunes surgissent et s’attaquent au véhicule de secours. D’après nos confrères, les pompiers sont insultés à plusieurs reprises, tandis que l’un des individus se met à attaquer le véhicule, en dégradant la carrosserie et le pare-brise. Leur présence n’était visiblement pas la bienvenue.

Trois mineurs

Face à la tournure que prennent les événements, les pompiers appellent rapidement les policiers. À leur tour, dès qu’ils arrivent, ces derniers sont injuriés, en particulier par un homme de 19 ans, à cause de leurs origines, selon nos confrères. Finalement, les forces de police parviennent à arrêter trois hommes, dont celui de 19 ans, ainsi que deux mineurs. Malgré son arrestation, l’individu le plus virulent a continué à s’en prendre aux policiers et même à les menacer de mort. Il aurait d’ailleurs poursuivi ses injures pendant sa garde à vue, précise Le Parisien.

Jugé en comparution immédiate ce mardi 28 septembre, le seul majeur de la bande est poursuivi pour « entrave à l’arrivée des secours », mais aussi « rébellion », ainsi que « menaces de mort et menaces à caractère raciste ». Les mineurs sont poursuivis pour dégradation de biens. Le plus âgé risque au maximum sept ans de prison. Toutes les semaines, les pompiers sont visés par ce genre d’actes d’intimidation. Le 31 août dernier, une brigade avait été visée par des tirs lors d’une intervention à Mouriès (Bouches-du-Rhône). Fort heureusement, aucun blessé n’avait été à déplorer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®