France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Haut-Rhin : fausse bombe et menaces islamistes contre une école maternelle

Une lettre de menace se terminant par « Allahu akhbar » a été reçue mardi 21 septembre par le directeur de l’école Alexandre Dumas de Volgelsheim, rapporte France 3. La veille, un colis suspect avait nécessité l’intervention des démineurs.

Image d'illustration

Par : V.A.

Après la découverte d’un colis piégé qui s’est avéré factice, l’école maternelle Alexandre Dumas de Volgelsheim (Haut-Rhin) est l’objet de menaces, avec cette fois-ci une référence à l’islamisme radical. « Mardi 21 septembre, le directeur de l’établissement a reçu une lettre inquiétante », rapporte France 3. La mention « Allahu akhbar », (Dieu est grand) y figurait. L’expression religieuse est régulièrement proférée par les terroristes islamistes. « Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux », pouvait-on également lire.

Deux alertes en deux jours

En conséquence, l’école a dû fermer pour la journée. Les 45 élèves ont été renvoyés chez eux et le secteur a été sécurisé par la gendarmerie. « Des mamans pleuraient », a déclaré à France Bleu le maire de la commune, Philippe Mas, ajoutant que les enfants « n’ont pas à vivre cette situation ». « On ne comprend pas pourquoi dans ce village tranquille, on peut proférer ce type de menace », a dénoncé l’édile.

La veille, un colis suspect ressemblant à une bombe avait déjà été découvert dans l’enceinte de l’établissement. Les élèves avaient déjà dû être mis à l’abri et les habitants du quartier confinés le temps que les démineurs lèvent le doute. Une enquête a été ouverte par le parquet de Colmar. Pendant toute la semaine, une équipe mobile de sécurité du rectorat sera présente au sein de l’école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®