France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Une grande bouche et des petits bras ! » : le député LR Aurélien Pradié tacle la gestion sécuritaire de Gérald Darmanin

Invité sur France info, le secrétaire général des Républicains n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a évoqué le ministre de l'Intérieur, mardi 2 août.

Image d'illustration

Aurélien Pradié était invité au micro de franceinfo ce mardi 2 août. Le député LR a été interrogé sur la proximité des Républicains avec la majorité. « Compromis ou compromission, la frontière est un peu mince », a démarré la journaliste. Ce à quoi Aurélien Pradié n’a pas tardé à répondre en évoquant une « position difficile » pour le parti de droite entre « les postures politiciennes et les hurlements à l’Assemblée nationale ». Un second journaliste a ensuite demandé à l’élu de donner un exemple précis de ce qui différencie les Républicains de la Macronie. Le député a cité des divergences « économiques et régaliennes », mais aussi un désaccord sur la manière avec laquelle le gouvernement « traite par-dessus la jambe les questions de sécurité et d’immigration », visant ainsi directement le ministre de l’Intérieur.

Des paroles sans actes

Sur ces domaines précis, Aurélien Pradié a généreusement taclé le bilan de Gérald Darmanin. Selon lui, le ministre de l’Intérieur fraîchement réélu a « l’habitude d’avoir une grande bouche et des petits bras ». Par ces mots, le député a voulu expliquer que le ministre de l’Intérieur avait « une faculté très forte à dire les choses brutalement et à ne rien faire ». Aurélien Pradié a ajouté que les Français étaient donc « fatigués d’entendre d’Emmanuel Macron et les autres, des déclarations tonitruantes pour ne rien faire ». L’élu a conclu en expliquant que son parti faisait à cet égard preuve de « salubrité démocratique », refusant de se résumer à choisir entre « les extrêmes ou Emmanuel Macron », et rappelé la position « responsable et fondamentale » des Républicains pour « l’avenir de (la) démocratie ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®