France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« J’ai un mec ! » : les rares confidences d’Élisabeth Borne sur sa vie privée

Très discrète sur sa vie privée, qu’elle a à cœur de préserver, Élisabeth Borne s’est laissée aller à quelques confidences sur son couple auprès d’une élue, comme le révèle Le Monde ce 8 août.

Image d'illustration

Depuis sa nomination à Matignon en mai, la question est sur toutes les lèvres : qui partage la vie d’Élisabeth Borne ? Si la Première ministre tient à préserver sa vie privée, celle-ci n’a pas manqué de livrer quelques détails de son quotidien à la presse. Le 7 juillet, déjà, la cheffe du gouvernement avait accordé une interview au magazine Elle, dans laquelle elle confiait ne pas vivre sous le même toit que son compagnon, qu’elle n’a « pas du tout envie [d’] exposer », précisait-elle. Lundi 1er août, Élisabeth Borne a cette fois reçu nos confrères du Monde, à l’occasion d’un portrait publié ce 8 août dans les pages du quotidien.

On y apprend que l’ancienne ministre du Travail a tenu à clarifier les choses auprès d’une élue, qui l’interrogeait sur le pourquoi d’une telle discrétion. « Écoute, j’ai un mec, je le vois de temps en temps, mais je ne veux pas qu’on l’emmerde ! », aurait glissé Élisabeth Borne. Une réplique qui confirme bien - de manière plus directe -, les confidences que cette dernière a faites dans Elle au début de l’été. Le quotidien est également revenu sur la mise au point de la Première ministre dans Têtu, au sujet des rumeurs qui lui prêtaient une idylle avec une femme : « Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi je ne l’aurais pas dit », avait-elle notamment rétorqué au magazine.

Élisabeth Borne, outrée par les indiscrétions de la presse

Mère d’un fils, Nathan, issu de son mariage avec le chercheur Olivier Allix – dont elle a divorcé en 2008 – Élisabeth Borne a souligné à de nombreuses reprises l’importance qu’elle accorde à la préservation de sa vie privée. La technocrate avait d’ailleurs admis auprès de Elle avoir été outrée par les révélations faites dans la presse à son propos : « Quand vous voyez la façon dont votre vie privée peut être fouillée, avec des articles qui citent le nom du père de mon fils, dont je suis divorcée… », avait-elle pointé. Et d’ajouter : « J'ai vraiment besoin de mener la vie la plus normale possible et de continuer à avoir mon univers personnel. C'est une question d'équilibre. » Un havre que la cheffe du gouvernement, en vacances dans le Var, semble avoir trouvé en Bretagne, comme elle l’a affirmé dans la presse, loin du tumulte parisien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®