France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Francis Lalanne, SDF par choix : pourquoi le chanteur ne possède rien

Ce lundi 8 août, Francis Lalanne fête ses 64 ans. Dans les colonnes de L’Obs, en avril 2019, le chanteur est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas investir et à mener une vie toute en simplicité.

Image d'illustration

Un choix de vie. Malgré sa notoriété, Francis Lalanne mène un quotidien sans superflu. Celui qui fête ses 64 ans, ce lundi 8 août, s’est confié sur son train de vie dans les colonnes de L’Obs. Auprès de nos confrères, le chanteur a révélé ne rien posséder, pas même crédit ou un domicile. Dès lors, le père de famille vadrouille à droite et à gauche et peut compter sur l’hospitalité de ses amis pour l’héberger. Lors de cet entretien, réalisé en avril 2019, Francis Lalanne séjournait sur la péniche de l’humoriste Gérald Dahan. S’il ne souhaite pas investir dans la pierre, l’interprète du titre Pense à moi loue de temps à autre un bien immobilier. "Parfois, quand j’en ai marre, je prends un appartement quelques mois, il reste vide, et puis je m’en vais.", a-t-il confié sans détour.

Si son père lui a appris "à ne pas dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné", d’autres personnes lui ont inspiré ce mode de vie. En plus de s’approprier "la frugalité heureuse de Pierre Rabhi" (essayiste algérien, ndlr), l’artiste marche dans les pas du philosophe grec Diogène. "Un jour, il a vu des enfants boire de l’eau dans leurs mains. Il a alors cassé son verre en argile : “Si l’on peut boire dans ses mains, on n’a pas besoin de verre”." En suivant cette pensée philosophique Francis Lalanne a le sentiment de posséder l’essentiel. Une façon de montrer que le bonheur, même le plus minimaliste, ne s’achète pas.

Francis Lalanne : un artiste multi-casquettes

Chanteur, acteur, poète, animateur télé pour Fort Boyard ou encore entrepreneur, Francis Lalanne ne cesse de multiplier les projets au fil de sa carrière. Auprès de nos confrères de L’Obs, l’artiste revenait sans tabou sur ses diverses expériences. "Je suis dans la vie ! Le monde moderne offre une prime aux spécialistes. Moi, je suis un encyclopédiste, j’ai une approche transversale. Ce qui compte, c’est d’avoir une bonne culture générale", a-t-il déclaré.

Plus récemment, Francis Lalanne a tenté sa chance aux élections législatives. Celui qui a déjà défendu les Gilets jaunes puis les antivax par le passé a déposé sa candidature dans la 3ème circonscription de la Charente, a indiqué la préfecture à l'AFP. Selon nos confrères, Francis Lalanne s'est présenté sous l'étiquette d'un mouvement baptisé "France Libre". "Je me présente comme simple citoyen pour parvenir aux responsabilités sans la tutelle d'un parti", a expliqué l'intéressé auprès de La Charente Libre. Alors que son affiche de campagne pour les législatives portait les mentions "animaliste, humaniste, écologiste, souverainiste", Francis Lalanne a précisé : "Je ne déciderai de rien, j'instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l’Assemblée." Un projet que Francis Lalanne n’a pu porter après son élimination dès le premier tour.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®