France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Amélie de Montchalin déjà recasée par Emmanuel Macron ? L'ex-ministre fait grincer des dents…

Comme l’a précisé Marianne, le 11 juillet, Amélie de Montchalin pourrait prochainement être à la tête d’une ambassade. Une prise de poste qui n’a pas encore été confirmée mais qui a déjà créé la controverse auprès de nombreux diplomates…

Image d'illustration

Une perspective d’avenir qui fait tache. Le 11 juillet, nos confrères de Marianne se sont intéressés à la carrière d’Amélie de Montchalin. L’occasion pour ces derniers de rapporter les rumeurs selon lesquelles elle serait pressentie à l'ambassade de France à Londres ou Madrid. "Rien que l’idée hérisse le poil de nombreux diplomates au ministère. Ce serait vraiment inquiétant qu’Emmanuel Macron nomme une personne qui n’a aucune expérience en diplomatie à ces postes tant convoités", avait d’ailleurs soutenu un diplomate à ce sujet, auprès de nos confrères.

Un avenir en politique qui apparaît comme étant très controversé auprès de nombreux diplomates qui estiment que voir Amélie de Montchalin à la tête d’une ambassade "serait un signal néfaste et contre-productif sur l’esprit de la réforme". En cause ? La réforme de la haute fonction publique, dont elle est à l’origine, qui supprime le corps diplomatique. "Ce serait très surprenant que la principale partisane de la réforme en devienne finalement la bénéficiaire. Cette réforme a été décidée au nom du décloisonnement de l’administration. Là on nommerait une ancienne ministre et qui plus est sans aucune expérience diplomatique", a ensuite fait savoir un autre diplomate, avant de conclure, si cette rumeur s’avère être confirmée : "Nous collaborerons certainement en froide cordialité."

Amélie de Montchalin : décidée à "servir les Français"

Suite à sa défaite aux élections législatives, Amélie de Montchalin avait partagé quelques mots sur son avenir dans la politique. Conseillère régionale d'Île-de-France dans l'Essonne depuis juillet 2021, cette dernière avait confié sur ses réseaux sociaux - dès la confirmation de sa défaite dans sa circonscription - vouloir tout mettre en œuvre pour continuer son combat. "Mon engagement pour la France et les Français ne s'arrête pas aujourd’hui. Je continuerai à servir avec passion l’intérêt général", avait-elle fait savoir sur Twitter, avant de marteler qu’elle est toujours aussi déterminée à vouloir "servir les Français".


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®