France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

TOULON (83) : 14 PLAINTES DÉPOSÉES APRÈS DES PIQÛRES SUSPECTES LORS DU CONCERT DE «LA CHANSON DE L'ANNÉE», UN HOMME MIS EN EXAMEN

L’enregistrement de l’émission «La chanson de l’année» pour TF1 ce vendredi 3 juin, sur les plages du Mourillon à Toulon (Var), a été entaché d’une dizaine de plaintes liées à des piqûres à la seringue dans le public, conduisant à l’hospitalisation de l’une des victimes. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été mis en examen dans le cadre de l'enquête.

Image d'illustration

Près de 15.000 personnes étaient présentes vendredi soir pour le show musical «La chanson de l'année, enregistré pour la chaîne TF1. Mais au cours de la soirée, organisée sur les plages du Mourillon, à Toulon (Var), de mystérieuses piqûres ont été constatées par une dizaine de spectateurs, les conduisant à porter plainte. Un homme a été interpellé et mis en examen, dimanche.

Le suspect est un homme âgé de 20 ans et résidant à Toulon. Il a été mis en examen dimanche soir par un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour «violences aggravées par arme (la seringue) et par la préméditation». Il a été placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de Toulon Samuel Finielz.

LE SUSPECT CONTESTE LES FAITS

Une vingtaine de spectateurs qui assistaient samedi soir à l'enregistrement de l'émission de TF1 sur les plages du Mourillon à Toulon ont affirmé aux services de police avoir été victimes de piqûres lors du concert. «Plusieurs plaintes ont déjà été déposées et d'autres ne sont pas encore été formalisées», a précisé le procureur.

L'une des victimes, une agent de sûreté qui travaillait sur le site, a été hospitalisée. «Elle a été victime d'un malaise mais nous n'avons pas pu encore déterminer si ce malaise était lié à une substance nuisible introduite dans la seringue où à la situation de stress qu'elle venait de connaître», a précisé le magistrat.

«En l'état de la procédure, l'homme conteste entièrement les faits mais, au vu des dépositions des victimes, le parquet a estimé qu'il existait des charges suffisantes pour ouvrir une information judiciaire et le présenter à un juge», a indiqué le procureur.

DES PRÉLÈVEMENTS SANGUINS ET URINAIRES RÉALISÉS

Selon un secouriste interrogé par France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre de personnes touchées par ces piqûres pourrait atteindre la soixantaine.

«Des prélèvements sanguins et urinaires sont réalisés à visée toxicologique pour voir s’il y a des produits qui seraient en mesure d’établir l’administration de substances nuisibles», a assuré le procureur de la République dans un communiqué.

Dimanche, sept examens médicaux avaient déjà été réalisés dont les résultats devraient être connus la semaine prochaine. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de Toulon.

LA SÉCURITÉ DE L’ÉVÉNEMENT POINTÉE DU DOIGT

Malgré des fouilles opérées à l’entrée du concert, la sécurité et l’organisation de l’événement ont été pointées du doigt par les spectateurs présents sur place.



L’usage du gaz lacrymogène à l’encontre de la foule a même été dénoncé par une mère de famille sur Twitter.



Au-delà de l’aspect sécuritaire, l’affluence plus importante que prévue a également été critiquée par les spectateurs.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®