France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Rennes (35) : une enquête ouverte après un incendie dans les locaux d’une mosquée

Un cabanon situé dans un centre culturel musulman de Rennes a pris feu, dimanche 12 juin.

Image d'illustration

Les causes du sinistre restaient à déterminer au lendemain des faits. Un incendie s’est déclaré, dimanche 12 juin à Rennes, dans les locaux d’un centre culturel islamique du quartier de Maurepas, qui abrite notamment une mosquée. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du départ de feu. L’alerte a été donnée vers 20 heures, alors que la prière du soir venait de s’achever et peu après le départ de l’imam, rapporte France Bleu. Une quinzaine de pompiers a été dépêchée sur place. Les flammes provenaient d’un cabanon en bois situé sur le terrain de l’association Amal.

« Triste et choqué »

Une centaine de mètres carrés de la bâtisse ont été détruits. L’association, présente depuis une vingtaine d’années dans le quartier, y organisait des activités sociales comme des aides aux devoirs ou la distribution de repas. Les pompiers ont rapidement pu contrôler l’incendie et aucun blessé n’est à déplorer. Des techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour tenter d’établir les causes du sinistre. « En regard de la sensibilité du lieu concerné, l’enquête a été confiée à la Direction Territoriale de la Police Judiciaire de Rennes », a fait savoir le parquet.

« Je ne sais pas si c’est accidentel ou criminel, j’attends les premiers éléments de l’enquête pour me prononcer », a fait savoir à France Bleu le président de l’association qui se dit « triste et choqué pour tous les citoyens musulmans des quartiers nord de Rennes. ». « Nous avons de bonnes relations avec le voisinage », a-t-il assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®