France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Paris : Tensions et dégradations durant la manifestation du 1er Mai

Plusieurs milliers de personnes participent ce dimanche après-midi à la manifestation du 1er Mai à Paris, entre la place de la République et la place de la Nation. Des incidents ont éclaté et les forces de l'ordre ont utilisé des moyens lacrymogènes.

Image d'illustration

210 000 personnes ont défilé à travers la France selon les organisateurs, 116 500 selon le ministère de l'Intérieur, dont 24 000 à Paris. La CGT affirme de son côté qu'il y avait 50 000 manifestants dans les rues de la capitale.

50 personnes ont été placées en garde à vue indique le parquet de Paris.

La femme qui a agressé un pompier à proximité du boulevard Voltaire a été interpellée vers 18 heures avant d'être placée en garde à vue.

Huit policiers, gendarmes et pompiers ont été blessés durant cette manifestation. 45 personnes ont également été interpellées selon un dernier bilan donné par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.



29 personnes ont été interpellées au cours de la manifestation annonce la préfecture de police de Paris.

Des incidents sont en cours sur la place de la Nation, point d'arrivée du cortège.



Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin réagit aux violents incidents durant la manifestation du 1er mai dans la capitale : "Des casseurs viennent perturber les manifestations du 1er mai notamment à Paris, en commettant des violences inacceptables. Je suis cela avec attention. Plein soutien aux policiers et gendarmes mobilisés, garants de la liberté de manifester et de l’ordre public."

De son côté, la préfecture de police dénonce "l'attaque dont ont été victimes les sapeurs-pompiers de Paris" (notre post ci-dessous, ndlr). […] L'ARTICLE COMPLET ICI


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®