France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] BURKINI À GRENOBLE : LAURENT WAUQUIEZ MENACE ERIC PIOLLE DE COUPER LES SUBVENTIONS DE LA RÉGION

Le ton monte entre Laurent Wauquiez et Eric Piolle. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a menacé le maire de Grenoble de lui supprimer les subventions de la région si ce dernier venait à autoriser le port du burkini dans les piscines municipales de la ville.

Image d'illustration

Pour rappel, Eric Piolle a relancé la polémique autour du burkini en indiquant qu'il était prêt à discuter de son port dans les piscines municipales.

Interrogé par Le Dauphine Libéré, l'édile a précisé vouloir «regarder la pertinence de ces interdits qui ne font pas avancer et qui ne respectent pas la liberté ou non une religion».

Il a ajouté que cette question du burkini «perpétuait le débat» et donnait «un levier à l'islam politique qui cherche à avancer des pions, mais aussi laisse cours à de nombreux discours qui cachent mal leur racisme antimusulman».

UNE VIVE OPPOSITION

Il n'en fallait pas plus pour faire bondir l'opposition, jusqu'à la région Auvergne-Rhône-Alpes, par l'intermédiaire de son président.

En effet, sur son compte Twitter, Laurent Wauquiez a dans un premier temps repartagé une prise de parole de mars dernier, assurant que la région ne cautionnerait «aucune dérive communautariste de la part des collectivités à qui nous donnons des subventions».

Considérant cette autorisation éventuelle du burkini comme une dérive, Laurent Wauquiez a mis en garde le maire de Grenoble.

De ce fait, si Eric Piolle venait à autoriser le burkini dans les piscines municipales, «la région coupera toute subvention à la ville de Grenoble».



Cette question du burkini doit encore être discutée au conseil municipal de la ville de Grenoble, le 16 mai prochain.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®