France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Strasbourg : Interpellé au volant d’une voiture de la « Polizei »

Mardi, un automobiliste a été interpellé à Strasbourg au volant d’une Audi grise et bleue reprenant les codes de la police allemande. Ce qui lui vaut d’être convoqué devant la justice en septembre.

Image d'illustration

Les gendarmes de la compagnie de Strasbourg avaient remarqué ce véhicule stationné sur un parking de Reichstett alors qu’ils menaient un contrôle anti-rodéo vendredi 20 mai. La soirée s’était passée sans que son conducteur ne vienne la récupérer.



Fan de tuning

Mardi, les militaires de la brigade motorisée de Strasbourg ont à nouveau croisé la fausse voiture de police allemande dans une rue de Strasbourg. Cette fois, son propriétaire a été interpellé.

Fan de tuning, ce dernier a customisé son Audi grise avec des bandes bleues ceintes de pointillés blancs sur le capot, sur les portières et les ailes. Il a poussé le détail jusqu’à installer un gyrophare et des feux pénétrants bleus. Seul le « E » de « Polizei », écrit à l’envers, donne un indice sur la supercherie.

Malgré l’aspect vintage de la voiture, le parquet de Strasbourg a décidé de poursuivre son propriétaire pour usage public d’un véhicule présentant une ressemblance avec ceux réservés à l’autorité publique de nature à provoquer une méprise dans l’esprit du public.

Son véhicule a été saisi. Il est convoqué devant la justice le 6 septembre prochain.

En 2019, c’est un sexagénaire qui avait été intercepté à Niederbronn-les-Bains alors qu’il circulait au volant d’une Porsche siglée « Polizei ».


(SOURCE) : dna.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®