France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

STADE DE FRANCE : DOWNING STREET « EXTRÊMEMENT DÉÇU ! » PAR LE TRAITEMENT DES SUPPORTERS ANGLAIS 🏆⚽️

Après les incidents de la finale de la Ligue des champions, la France a été vivement critiquée par le gouvernement britannique ce lundi 30 mai.

Image d'illustration

La confusion la plus totale. Ce samedi soir, l’entrée au Stade de France n’a pas été de tout repos, pour les supporters venus assister à la finale de la Ligue des Champions comme pour les stadiers. Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 115 fans ont été blessés, 53 d’entre eux ont été interpellés et 24 ont été placés en garde à vue. Ces débordements aux abords du stade ont conduit les instances européennes à repousser de 36 minutes le début de la rencontre.

Ce lundi 30 mai, le gouvernement britannique a fait savoir par l’intermédiaire du porte-parole de Boris Johnson sa déception face à l’accueil réservé par la police française aux supporters anglais, qui ont été repoussés devant l’enceinte du stade pour bon nombre d’entre eux. «Nous sommes extrêmement déçus de la manière dont ils ont été traités», a assuré ce dernier, jugeant les images de ce triste spectacle «profondément troublantes et préoccupantes».

«Les supporters méritent de savoir ce qui s'est passé», a expliqué le porte-parole du Premier ministre, appelant l'UEFA à «travailler étroitement avec les autorités françaises dans une enquête complète» avant de faire part de leurs conclusions.

LES BRITANNIQUES OPPOSÉS À LA VERSION DE GÉRALD DARMANIN

Très critiquée par la presse étrangère pour sa violence, la police française a largement fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule massée devant le stade. Cette usage de la force a été justifié ce lundi par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, qui a estimé lors d’un point presse que «30.000 à 40.000 supporters anglais se sont retrouvés au stade de France, soit sans billet, soit avec des billets falsifiés».

Or, le porte-parole du Premier ministre britannique a donné une version opposée à celle mise en avant par le ministre français. «Nous savons que de nombreux supporters de Liverpool se sont rendus à Paris à temps pour soutenir leur équipe», a-t-il indiqué, en opposition aux déclarations de l'UEFA évoquant une arrivée tardive des supporters de Liverpool.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®