France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Seine-Maritime : « Beaucoup de colère ! » un adolescent de 12 ans percuté lors d’un rodéo urbain

La victime a été percutée par deux jeunes à moto alors qu’il se trouvait sur une piste cyclable, le 29 avril. Sa famille exprime sa colère face à ce délit de fuite.

Image d'illustration

Deux semaines après avoir été bléessée lors d’un rodéo urbain à à Gonfreville l’Orcher, près du Havre , la victime a évoqué ses séquelles dans un entretien à France 3 Régions, publié vendredi 13 mai. Sa famille réclame des sanctions et le maire de la ville parle d’un « phénomène de société ». L’adolescent de 12 ans se trouvait sur une piste cyclable lorsqu’une motocross l’a percuté. Deux jeunes au visage masqué se trouvaient sur l’engin et ont pris la fuite. Blessé à la main et au genou, le jeune garçon devra subir une longue rééducation.

« Beaucoup de colère »

« Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait, je suis tombé au sol et j’avais très mal aux jambes », a-t-il raconté à France 3 Régions. Les séquelles ne sont pas seulement physiques. « Je ne vais plus à l’école et j’ai peur à chaque fois que j’entends une moto », a poursuivi l’adolescent. « Il y a beaucoup de colère car il y a eu un délit de fuite, je veux que justice soit faite, qu’ils soient présentés devant un tribunal et qu’ils soient punis et mis devant leurs responsabilités », s’est indignée sa mère.

De son côté, le maire (PCF) de Gonfreville l’Orcher assure qu’une cellule spécialement dédiée aux rodéos urbains a été mise en place. « On arrive à avoir des informations pour aller chercher les motos là où elles se trouvent, mais c’est un véritable phénomène de société qu’il va falloir régler collectivement », explique-t-il. Face à la multiplication de ces infractions, le ministre de l’Intérieur a affirmé, jeudi 12 mai que « la mobilisation de tous les services doit s’intensifier avec la saisie systématique des véhicules et l’interpellation des auteurs ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®