France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nice : Quatre Ukrainiens en garde à vue après le squat d'une villa appartenant à des Russes

Deux couples ont été placés en garde à vue, jeudi 12 mai, pour avoir squatté la maison d’un homme d’affaires russe.

Image d'illustration

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Ils ont voulu donner une valeur militante à leur geste, mais cela ne les a pas empêchés de finir en cellule. Quatre personnes, trois Ukrainiens et un Tchétchène, ont été interpellées jeudi 12 mai dans le quartier du Mont Boron, à Nice, alors qu’ils squattaient une villa. Ils ont argué que le propriétaire était russe et justifié la violation de domicile par l’invasion de l’Ukraine, rapporte 20 Minutes.

Les serrures changées

C’est un ami du propriétaire, un homme d’affaires moscovite, qui a constaté la présence des deux couples alors qu’il vérifiait que tout était en ordre. Il a notamment découvert que les squatteurs avaient fait changer les serrures de la maison. Plusieurs oligarques proches du Kremlin ont vu leurs biens en France gelés, y compris leurs villas sur la Côte d’Azur. Une mesure qui ne donne cependant aucun droit à des particuliers de s’y inviter. En avril, le ministère de l’Economie évaluait le montant des biens en question à plus de 23 milliards d’euros.

Mais le propriétaire de la maison de Mont Boron n’apparaissait pas sur la liste de ces oligarques. Selon les informations de Nice-Matin, si la demeure se situe dans un quartier aisé du littoral azuréen, elle est cependant loin d’égaler le standing de celles des milliardaires russes proches de Vladimir Poutine. Les quatre squatteurs ont été placés en garde à vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®