France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Méfiez vous des rumeurs ! » : Macron brouille les pistes sur son futur Premier ministre

Comme l’a dévoilé le service politique de RMC, le 11 mai 2022, Emmanuel Macron tente, tant bien que mal, de brouiller les pistes sur le nom du futur Premier ministre.

Image d'illustration

Le nom du prochain Premier ministre est au cœur des préoccupations politiques actuelles. Pourtant, d’après les récentes informations du service politique de RMC, mercredi 11 mai 2022, les rumeurs autour de ce sujet brûlant, s’accentuent. Chose qui encouragerait les équipes d’Emmanuel Macron à brouiller les pistes sur l’identité de celui ou celle qui remplacera prochainement Jean Castex…

En effet, certains journalistes du service politique de RMC ont eu des échos de la réunion de formation des candidats de la majorité aux législatives, qui a eu lieu le 10 mai dernier. Et après avoir évoqué les noms des deux personnalités pressenties pour remplacer l’actuel Premier ministre - à savoir Audrey Azoulay et Marisol Touraine -, ces derniers ont ensuite dévoilé les avertissements faits par les alliés d’Emmanuel Macron. "Méfiez vous des rumeurs !", avait annoncé un soutien du président, avant de poursuivre : "Faites attention aux tournis de l’esprit Jupitérien". Des confidences qui sonnent comme des tentatives de dissuasion…

Emmanuel Macron connaît déjà son futur Premier ministre

Concernant le choix de son prochain Premier ministre, tout porte à croire qu'Emmanuel Macron connaîtrait pourrait déjà connaître l’identité du futur remplaçant de Jean Castex. Une information précédemment dévoilée par la journaliste politique Alison Tassin sur Twitter, le 9 mai dernier.

"Emmanuel Macron connaît-il le nom de son Premier ministre ? La réponse est oui !", avait-elle d’abord dévoilé sur la Toile. "Oui, je sais mais ce n’est pas ici que je vais le dire, ni maintenant", avait-elle ensuite cité. Des propos que l’ancien président aurait annoncés en privé. "On a le droit d’avoir de la suite dans les idées mais en bon ordre", aurait-il ensuite fait savoir.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®