France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Malgré ses difficultés financières, Valérie Pécresse a refusé un don de Nicolas Sarkozy

L'ancien président a fait un important don à la candidate déchue, mais cette dernière l'a refusé.

Image d'illustration

Pour enfin régler les comptes entre Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse, il faudra repasser. L’ancien président de la République espérait-il, en adressant un virement « à quatre chiffres » à la candidate ruinée, se faire pardonner sa proximité avec Emmanuel Macron et son absence de soutien pendant l’élection ? Quoi qu’il en soit, c’est raté : la présidente de la région Île-de-France a refusé, selon les informations du Figaro. « Elle ne demande pas la charité, mais la solidarité et l’amitié », explique volontiers son entourage, saluant la décision d’une « femme d’honneur ».

Critiques privées

Tout au long de la laborieuse campagne de Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy est resté muet. Il ne lui a jamais apporté un soutien officiel, pas plus qu’il ne s’est rendu à l’un de ses meetings. Pire encore, en plus de ses excellentes et notoires relations avec Emmanuel Macron, il a même pu multiplier les critiques contre la candidate de son parti – toujours en privé, mais fréquemment repris par la presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®