France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Loire : Sans permis et sous stupéfiants, il percute plusieurs véhicules lors d’une course-poursuite avec les gendarmes

Agé de 23 ans, l’individu à la conduite dangereuse a tenté de semer les gendarmes de la BMO sur la ligne droite entre Montbrison et Montrond-les-Bains, accrochant plusieurs véhicules au passage. En fuite après avoir percuté un pont, il a été arrêté alors qu’il se cachait dans les fourrés, puis placé en garde à vue.

Image d'illustration

Ce mardi, aux alentours de 16 heures, les gendarmes sont alertés de la conduite dangereuse et inappropriée d’une Peugeot 307, de couleur aubergine, sur la ligne droite allant de Montbrison en direction de Sury-le-Comtal. Si le véhicule n’est pas découvert sur l’instant, il est aperçu aux alentours de 18 heures vers le McDonald's, avenue des Granges à Montbrison.

Pris en chasse par deux motards de la BMO (brigade motorisée) de Montbrison, le conducteur a refusé d’obtempérer et une course-poursuite s’est alors engagée sur la ligne droite entre Savigneux et Montrond-les-Bains.

Là aussi, la conduite s’est avérée plus que dangereuse, le chauffard percutant plusieurs voitures circulant sur cet axe, ne causant heureusement que des dégâts matériels. C’est en voulant éviter les motards une énième fois qu’il a fini sa course dans un pont en pierre, route du Forez, avant de prendre la fuite à pied.

Déjà connu des forces de l’ordre

Six patrouilles de gendarmerie sont alors mobilisées pour le retrouver et c’est finalement les militaires de la brigade de Montbrison qui vont procéder à son interpellation, à 500 mètres des lieux de l’accident où l’individu s’était caché dans les fourrés.

Âgé de 23 ans et déjà connu des forces de l’ordre, le chauffard, qui conduisait sans permis, ni assurance et sous l’emprise de stupéfiants, a été placé dans la foulée en garde à vue à la gendarmerie de Montbrison. Il devrait être présenté au parquet ce mercredi ou demain jeudi pour refus d’obtempérer, délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui.


(SOURCE) : leprogres.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®