France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lille : Adrien, 29 ans, tabassé « pour une montre » par 4 individus, il a reçu de nombreux coups de pied, à la tête, aux côtes, à la nuque…

Dans la nuit du dimanche 8 mai 2022, une violente altercation a éclaté dans une boite de nuit de Lille. Adrien Ripoll, qui y passait la soirée avec des amis, raconte son cauchemar.

Image d'illustration

Au-delà des douleurs, le choc et l’incompréhension. Dans la nuit du dimanche 8 mai 2022, Adrien Ripoll sort à Lille, avec des amis. Le jeune homme originaire de l’Isère est venu dans le Nord pour l’EVG, Enterrement de vie de garçon, d’un de ses amis. En fin de soirée, il a été violemment agressé en boite de nuit. Il raconte cette soirée, qui lui a laissé des blessures physiques, et psychologiques.

Un début de soirée sous les meilleurs auspices

Samedi soir, ils sont une dizaine d’amis, réunis pour un EVG. Le futur marié est originaire du Nord. Le choix de faire la soirée à Lille se fait naturellement. Tout se passe bien, dans la journée et la soirée. « Les gens sont hyper sympas, à Lille », nous dit Adrien. Le soir, ils vont dans les bars. Ils s’arrêtent notamment dans la rue Royale, où ils sympathisent avec des serveuses.

« Avec un de mes amis, on est allés pour les rejoindre, en boite », relate Adrien, qui ne fréquente habituellement pas ces établissements. A leur arrivée devant Les Folies, rue du Peuple Belge, vers 2 h 30 du matin, ils se font refouler. « Le vigile nous a d’abord dit ‘non, on ne laisse pas rentrer les gens comme vous’. » Adrien n’a pas compris la raison de ce refus, mais ne s’en est pas formalisé. Les deux hommes préviennent leurs connaissances, déjà à l’intérieur. L’une d’elle sort, pour leur permettre de rentrer.

« Tu fais trop le malin ! »

A l’arrivée dans la boite, soirée se passe : ils commandent des verres, dansent… Et puis, un homme vient à la rencontre de l’Isérois. « Une personne est venue m’embrouiller, comme ça, sans raison », relate Adrien. « Il m’a dit un truc du style, ‘tu fais trop le malin, tu vas dégager de la boite !' » Dans la foulée, l’homme va chercher le vigile, pour lui demander de le faire sortir.

« Là, il y a un homme que je ne connaissais pas – que je remercie, d’ailleurs – qui m’a dit ‘j’ai bien vu que tu n’avais rien fait, si le videur arrive, ne t’inquiète pas, je vais lui expliquer’. » Mais cela ne fonctionne pas. Le videur demande à Adrien de sortir. « Il insistait. Je ne voulais pas faire des histoires, j’allais le suivre », assure le jeune homme. Mais à ce moment, l’homme venu à sa rencontre plus tôt le prend à parti et l’insulte copieusement.

« Là, je me suis avancé vers lui, tête contre tête. Je suis conscient que je n’aurais pas dû m’emporter », regrette le jeune homme de 29 ans. Mais ce qu’il déplore, c’est la violence qui a suivi cette scène, en présence de celles censées assurer la sécurité dans l’établissement.

Roué de coups, traîné dans les escaliers

Suite à ce contact physique, Adrien a essuyé un premier coup. Violent, qui l’a mis au sol. « J’ai pris la première dans le nez, je suis tombé. Puis j’ai reçu de nombreux coups de pied, à la tête, aux côtes, à la nuque… Tout a été très vite », confie le jeune homme. Selon le témoignage de l’ami qui l’accompagnait, le vigile de la boite a porté le premier coup. « Je ne l’ai pas vu, personnellement, j’essayais de me protéger comme je pouvais. » […] L'ARTICLE COMPLET ICI


(SOURCE) : actu.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®