France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Législatives 2022 : « La principale force d’opposition » sera « l’union de la gauche », regrette Éric Zemmour

Le président de Reconquête !, candidat aux législatives dans le Var, considère que le résultat de l’élection est « déjà réglé », la droite n’étant pas parvenue à se « rassembler » comme le camp opposé.

Image d'illustration

Éric Zemmour ne cache pas son pessimisme pour ces élections législatives. En déplacement dans le Vaucluse, samedi 28 mai, pour soutenir la candidature de son porte-parole Stanislas Rigault, le président de Reconquête ! a estimé que le résultat de l’élection est « déjà réglé », rapporte BFMTV. « L’islamo-gauchisme va dépasser allègrement les 100 députés et sera évidemment la principale force d’opposition au macronisme », a-t-il regretté, constatant que son parti est désormais « l’adversaire privilégié » du Rassemblement national. Selon lui, si la droite n’est pas parvenue à s’unir comme le camp adverse, c’est en raison du « choix fait par Marine Le Pen en particulier, et aussi les dirigeants de LR », qui préfèrent, au mieux, « avancer avec des petits groupes »

« Moi j’ai voulu rassembler, comme l’a fait Jean-Luc Mélenchon à gauche, comme l’a très bien réussi Jean-Luc Mélenchon, mais manifestement ni Marine Le Pen ni les dirigeants de LR n’ont voulu, ou su, en faire autant », a martelé l’ancien polémiste, au cours d’une conférence de presse improvisée. Avant de livrer son analyse : « Nous aurons en vérité deux gauches, la gauche d’Emmanuel Macron, qui est au pouvoir, et la gauche de Jean-Luc Mélenchon, qui sera la principale opposition, et le reste n’existera pas. »

« Au moins les choses sont claires »

Éric Zemmour a ensuite commenté les visites multiples du président par intérim du RN, Jordan Bardella, dans le Var, où lui-même tentera de briguer un siège à l’Assemblée nationale en juin. « C’est absolument lamentable de sa part. […] Mais au moins les choses sont claires. Il pourrait aller se battre contre des candidats de Mélenchon ou des candidats d’Emmanuel Macron, mais non, il vient cibler les meilleurs, les candidats les plus connus de Reconquête !. », a constaté l’ancien polémiste, farouche partisan de l’union des droites. Et d’assurer, sans hésitation : « J’y vois une stratégie délibérée du RN ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®