France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

La « trahison » de Marion Maréchal ne passe toujours pas au RN : « Elle s'est vue trop belle, trop parfaite ! »

Après un retour en fanfare, Marion Maréchal doit faire face à bon nombre de critiques. Que ce soit sur les résultats de Reconquête ! ou sur sa « trahison » envers Marine Le Pen, les cadres du RN ne sont pas tendres envers elle.

Image d'illustration

Après une pause de cinq ans, Marion Maréchal est revenue en politique avec pertes et fracas. En soutenant Éric Zemmour, la nièce de Marine Le Pen s’est attiré les foudres de sa tante, mais aussi des cadres du Rassemblement National et de nombreux adhérents. Celle qui ne se présente pas pour les législatives du mois de juin a vu son avenir en politique s’obscurcir en quelques mois. Alors que beaucoup prédisaient que son ralliement au parti d’Éric Zemmour, Reconquête ! allaient redonner du souffle à une campagne en perte de vitesse, il n’en a rien été. Elle-même disait à l’époque : « Arrêtez de survendre mon ralliement, on ne va pas passer de l'ombre à la lumière », rappelle L’Express. Du côté du RN, ce choix n’a pas eu l’air de gêner tout le monde : « Marion, un minimum de voix, un maximum d'emmerdes », expliquait par SMS au magazine un fidèle de Marine Le Pen.

Elle le martèle après l’échec d’Éric Zemmour au 1er tour de l’élection présidentielle : « Mes raisons et mon récit n'ont pas eu le temps de s'imposer ». Une façon de se dédouaner en partie des 7,07% de voix récoltées. Depuis, Marion Maréchal a rejoint le bureau exécutif de Reconquête !, devenant ainsi vice-présidente du parti. Son avenir immédiat assuré, la nièce de Marine Le Pen va devoir travailler sur son image, désormais écornée. Son choix et sa « trahison » ont été mal perçus par les cadres et les partisans du RN notamment. « Elle s'est vue trop belle, trop parfaite », rapporte un parlementaire RN.

Un avenir sur le long terme

Si certains sont très critiques sur le retour de Marion Maréchal en politique, d’autres voient plus loin. « Certes, son ralliement entraîne une baisse de popularité. Mais en s'émancipant du RN, Marion se forme aussi une image différenciée qui peut lui servir pour la suite », explique l’un de ses amis à L’Express. Pour lui, « il faudra attendre deux ou trois ans pour voir si son retour est loupé ». Et dans deux ans, ce sont les élections européennes.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®