France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Burkini : « Les islamistes veulent nous conquérir et la gauche en est complice ! », estime Jordan Bardella

Le président du Rassemblement national propose notamment qu’une "grande loi" soit créée pour lutter contre la progression de l’idéologie islamiste dans le pays.

Image d'illustration

Le vif débat autour du burkini n’est pas près de se terminer. Alors qu’Éric Piolle a annoncé faire appel de la décision du tribunal administratif suspendant l’autorisation du burkini dans les piscines grenobloises, les personnalités politiques de droite continuent de fustiger les dispositions prises par le maire EELV. « Les islamistes veulent nous conquérir et la gauche en est complice aujourd’hui », a notamment dénoncé le président par intérim du Rassemblement national, Jordan Bardella, sur France 2, jeudi 26 mai.

L’eurodéputé se positionne également pour la création « d’une grande loi » sur la question de l’idéologie islamiste, assurant que « cela fait partie » des sujets que le parti lepéniste portera à l’Assemblée nationale après les élections législatives de juin.

« Une provocation politico-religieuse »

Selon le jeune président du RN, « il faut une loi à ce sujet », même si l’autorisation du port du burkini dans la cité iséroise a été suspendue. « Les islamistes ne veulent pas se séparer, mais nous conquérir. C’est une provocation politico-religieuse, qui est contraire à l’image que nous nous faisons en France des femmes, de nos mœurs, nos us et coutumes », a-t-il estimé.

Mais, d’après lui, si la question de l’islamisme est prépondérante, elle est également étroitement liée à un autre sujet : la politique migratoire. « On ne paye pas seulement une revendication, mais le poids d’une immigration toujours plus importante dans notre pays », a-t-il poursuivi. Avant d’assurer : « L’islamisme n’est pas né dans les prairies normandes, il se nourrit de l’anarchie migratoire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®