France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Boissy-Saint-Léger : Un enfant percuté lors d’un rodéo sauvage, le mis en cause est très défavorablement connu de la police, les parents préfèrent ne pas porter plainte

La victime, qui pédalait tranquillement dans les allées piétonnières de la cité de la Haie-Griselle, n’a pas été blessée. Deux suspects ont été placés en garde à vue et doivent être déférés ce samedi.

Image d'illustration

Il pédalait tranquillement sur son petit vélo quand il a été percuté par une moto-cross. Un garçon de 7 ans a été victime d’un accident ce jeudi après-midi en plein cœur du quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger. L’enfant n’a pas été blessé physiquement. Selon une source policière, le pilote de l’engin participait à un rodéo dans la cité avec plusieurs copains. Deux jeunes hommes de 16 et 18 ans soupçonnés d’avoir pris part au « jeu » ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Boissy-Saint-Léger. D’après une source proche de l’affaire, ils pourraient être déférés ce samedi matin devant des magistrats du tribunal de Créteil.

Interpellations en deux temps

Ce jeudi après-midi, un équipage de la brigade territoriale de contact (BTC) repère deux moto-cross qui filent à toute allure dans les rues piétonnes de la cité. « Ils enchaînent des allers-retours dangereux au milieu des gens », décrit un fonctionnaire. Les policiers n’interviennent pas directement. « Si on les prend en chasse et qu’il y a un accident, cela nous retombe dessus », soupire un gardien de la paix. Ils rentrent donc au commissariat et visionnent les images de vidéosurveillance. Ils retrouvent facilement les deux engins de couleur verte et rouge et notent surtout les habits que portent les deux pilotes.

Au même moment, un habitant de la cité se présente au commissariat pour informer les fonctionnaires qu’un accident a eu lieu un peu plus tôt dans l’après-midi. Il s’agit de celui dont a été victime le garçon de sept ans. Le soir même, deux équipages de la BTC et de la brigade anti-criminalité de nuit se rendent place de la Peupleraie où sont réunis des jeunes et où se trouve la moto-cross verte. Les policiers interpellent un adolescent de 16 ans habillé comme sur les images de vidéosurveillance.

Les parents préfèrent ne pas porter plainte

La deuxième arrestation a lieu ce vendredi midi place des tilleuls où vit le jeune de 18 ans suspecté d’être un des pilotes. Il fait partie d’une des deux familles très défavorablement connues par la police dans la cité. Lors de la perquisition, les fonctionnaires mettent la main sur une des tenues portées par l’un des pilotes. Le jeune homme a été également placé en garde à vue.

Contactés par les forces de l’ordre, les parents du petit garçon, qui habitent le quartier, ont préféré ne pas porter plainte. Dimanche 22 mai, un enfant de cinq ans avait été légèrement blessé au visage lors d’un rodéo urbain à Pantin (Seine-Saint-Denis). Au début du mois, face à la recrudescence de ce phénomène, le ministre de l’Intérieur avait mis un coup de pression à ses services en demandant que « la mobilisation de tous les services » s’intensifie « avec la saisie systématique des véhicules et l’interpellation des auteurs ».


(SOURCE) : leparisien.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®