France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEOS] « Le parc du Pharo est loin d’être rempli » : y avait-il moins de monde que prévu au meeting de Macron à Marseille ?

Emmanuel Macron a tenu un meeting à Marseille samedi 16 avril. Si environ 3 000 participants étaient attendu, certains journalistes présents sur place font état d’un nombre quelque peu inférieur.

Image d'illustration

Des personnes ont-elles manqué à l’appel ? C’est bien ce que se demandent plusieurs journalistes qui se sont rendus au meeting d’Emmanuel Macron ce samedi 16 avril. Le président de la République, candidat à sa réélection soutenu par La République en Marche (LREM), a pris la parole samedi après-midi au parc du Pharo. Son équipe de campagne a indiqué que plus de 4 000 personnes avaient assisté à l’événement. Pourtant, certains journalistes présents sur place ont fait part de leurs doutes. Sur Twitter, le reporter politique de LCI, Paul Larrouturou, a notamment écrit : « Je sais pas si c’est la chaleur ou l’ambiance toute molle mais nous, on en compte pas 3 000. » Et en effet, Paul Larrouturou a accompagné son message d’une vidéo englobant l’ensemble de la scène et ses alentours. S’il y a bien un attroupement près de la scène où se trouve Emmanuel Macron, l’affluence est moindre à quelques mètres de là. Il est même possible d’apercevoir des participants en train de profiter du soleil dans l’herbe, ou d’être attablé sous des parasols.



« La pelouse est clairsemée »

Même constat pour Grégoire Poussielgue, journaliste pour Les Échos, qui a indiqué sur Twitter : « Emmanuel Macron entame son meeting à Marseille…. le parc du Pharo est loin d’être rempli. » Et pour Sami Sfaxi, journaliste pour le groupe Canal Plus : « Emmanuel Macron arrive sur scène, c’est très loin d’être plein malgré le magnifique décor qu’offre le Pharo de Marseille. » Du côté de France Télévisions, le journaliste politique du « pôle gauche », Hugo Capelli, a fait état du même manque d’engouement pour le meeting d’Emmanuel Macron. Il l’a alors comparé à celui de Marine Le Pen tenu à Avignon jeudi 14 avril. La candidate du Rassemblement national (RN) a réuni quelque 4 000 participants à son meeting. « Emmanuel Macron en attendait au moins autant mais la pelouse est clairsemée », a enfin constaté Hugo Capelli sur son compte Twitter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®