France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Olivier Véran se moque de Marine Le Pen : « Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu ! »

L’ambiance était électrique sur le plateau de LCI ce lundi 18 avril. Lors de son face-à-face avec Jordan Bardella, Olivier Véran n’a pas manqué d’ironie pour fustiger le programme électoral de la candidate du Rassemblement national.

Image d'illustration

Le ton est donné. Avant qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne s’affrontent lors du débat de l’entre-deux-tours, Olivier Véran et Jordan Bardella se sont livrés à un face-à-face sans merci sur LCI ce lundi 18 avril. Port du voile, offensive russe en Ukraine ou encore réforme des retraites, le ministre de la Santé et le président du Rassemblement national en intérim ont détaillé les programmes des finalistes de l'élection présidentielle. Dès lors, les deux hommes politiques n'ont pu faire l’impasse sur l’épineuse question du pouvoir d’achat. Face au compagnon de Nolwenn Olivier, le soutien d’Emmanuel Macron n’a pu s’empêcher d’égratigner le programme de la candidate RN. "Marine Le Pen explique là, les yeux dans les yeux aux Français que, parce qu’elle va s’occuper des étrangers, elle va être dans le même mouvement capable de supprimer les impôts aux moins de 30 ans, supprimer ou éradiquer la TVA sur tout un tas de produits du quotidien, on est d’accord ?". Et de continuer : "Elle va vous faire travailler moins longtemps tout en gardant les mêmes pensions de retraite. Elle va augmenter les dépenses publiques parce qu’elle augmente les services publics et elle va augmenter tous les salaires".

En listant les grandes lignes du programme électoral de la députée du Pas-de-Calais, Olivier Véran a pris au dépourvu son adversaire avec un étonnant parallèle. "Pardonnez-moi mais il y a une pub qui dit 'C’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu' mais ça n’est pas crédible", a fustigé le membre du gouvernement d’Emmanuel Macron. L’ancien médecin neurologue estime que le programme du parti de l’extrême droite "ne tient pas la route". "Ça n’est pas sérieux de regarder les Français en leur disant 'vous n’aurez plus d’impôt, plus de taxe, plus de salaire et vous travaillerez moins longtemps'", conclut-il avec défiance.



Jordan Bardella charge Olivier Véran

Difficile alors pour Jordan Bardella de rester de marbre face à un tel pique. "Parce que vous êtes crédible vous ?", interroge-t-il son interlocuteur. Totalement ahuri par les propos d’Olivier Véran, le député européen peine à cacher sa sidération. N’ayant toujours pas de réponse à sa question, après le grand laïus de son opposant, l’homme politique de 26 ans retente sa chance. "Parce que vous êtes crédible vous avec 600 milliards d’euros de dette en plus qu’en 2017 ?" Très vite la cacophonie s’est emparée du plateau de Ruth Elkrief.

Tandis qu’Olivier Véran défend le quinquennat du président-candidat, Jordan Bardella énumère les échecs du gouvernement. Face à cet échange des plus inaudible, la journaliste politique tente de rétablir l’ordre. "Donc, réponse Jordan Bardella", martèle Ruth Elkrief. Les hostilités sont bel et bien lancées à un jour de la confrontation entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.




(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®