France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Ukraine : Au moins six morts après des frappes à Lviv, pas d'évacuation ce lundi

Cinq «puissantes» frappes de missiles russes ont touché lundi matin Lviv, grande ville de l'ouest de l'Ukraine d'ordinaire relativement épargnée par les combats.

Image d'illustration

L’ESSENTIEL

  1. Cinq «puissantes» frappes de missiles russes ont touché lundi matin Lviv, grande ville de l'ouest de l'Ukraine d'ordinaire relativement épargnée par les combats.
  2. Les chemins de fer ukrainiens ont de leur côté indiqué sur Telegram que «plusieurs missiles sont tombés à proximité des installations ferroviaires», sans faire de victimes et sans entraver la circulation.
  3. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche la Russie de vouloir «détruire» toute la région orientale du Donbass, promettant que tout serait fait pour la défendre.

Un habitant de Lviv témoigne

Interrogé par nos confrères de l’AFP, un habitant du sud-ouest de Lviv a dit avoir vu d’épais panaches de fumée grise s’élever dans le ciel derrière des immeubles d’habitation. Andriï, 21 ans, a précisé avoir entendu les sirènes anti-bombardement vers 8h du matin. « J’ai dormi lors des trois premières frappes, mais lorsque la dernière est tombée, c’est comme si mes vitres allaient exploser. Et les meubles ont bougé », témoigne-t-il.



Au moins 6 morts dans les frappes sur Lviv (sources ukrainiennes)

Le gouverneur de la région de Lviv a communiqué un premier bilan des frappes sur Telegram. L'attaque aurait fait au moins six morts et huit blessés et aurait «gravement endommagé» des infrastructures militaires. «À cette heure, nous avons recensé six morts et huit blessés. Il y a un enfant parmi les victimes», a indiqué Maksym Kozitsky sur Telegram, précisant que les frappes avaient touché des infrastructures militaires et un garage de pneumatique, provoquant des incendies.

Les chemins de fer ukrainiens endommagés

La compagnie ukrainienne de chemin de fer a affirmé sur Telegram que «plusieurs missiles sont tombés à proximité des installations ferroviaires» dans l'ouest, sans faire de victimes et sans entraver la circulation. «Nous réparerons notre infrastructure endommagée. Le chemin de fer continue de fonctionner», a affirmé le président du conseil d'administration de la compagnie, Alexandre Kamychine, publiant la photo de maisons en feu directement à proximité d'une voie ferrée.

Plusieurs frappes de missiles russes dans l'Ouest ukrainien

Cinq puissantes frappes de missiles russes ont touché ce matin Lviv, grande ville de l'ouest de l'Ukraine jusqu'ici plutôt épargnée par les combats. Les ogives visaient « l'infrastructure civile de la vieille ville européenne de Lviv», a annoncé sur Twitter Mikhaïlo Podoliak, conseiller du président Volodymyr Zelensky. Le maire de la ville, Andriï Sadovy, a confirmé, indiquant sur Telegram que les secours se rendaient sur place et ne pas avoir de bilan dans l'immédiat.

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®