France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ursula von der Leyen va se rendre à Kiev

La guerre en Ukraine est loin d’être terminée en ce 44e jour de conflit. Et ce, même si Moscou a reconnu jeudi des “pertes importantes” et que la Russie a été suspendue du Conseil des droits de l'homme de l’ONU.

Image d'illustration

Exactement 44 jours ont passé depuis le début de l’offensive russe en Ukraine. Alors que Moscou a reconnu des « pertes importantes » dans cette guerre, le pays dirigé par Vladimir Poutine a été suspendu du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Ce vendredi 8 avril, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, doit se rendre à Kiev pour témoigner de son « soutien indéfectible » aux Ukrainiens. De son côté, Volodymyr Zelensky a affirmé que des exactions « bien plus horribles » qu’à Boutcha avaient été commises à Borodyanka. Les deux villes sont situées à 25 kilomètres l’une de l’autre.

Ursula von der Leyen à Kiev ce vendredi

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen va se rendre à Kiev ce vendredi 8 avril pour montrer son « soutien indéfectible » au peuple ukrainien dans « son combat courageux pour nos valeurs communes », relaie BFM TV. Elle a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse tenue à Stockholm jeudi 7 avril : « Le peuple ukrainien mérite notre solidarité. C’est pour cette raison que je me rendrai à Kiev demain (vendredi). »

« Je me sens sacrément chanceux », confie le journaliste de Fox News blessé en Ukraine

Le journaliste britannique Benjamin Hall, qui travaillait pour Fox News, a donné de ses nouvelles. Le 14 mars dernier, son véhicule avait été visé par un tir. Il se trouvait aux côtés du caméraman franco-irlandais, Pierre Zakrzewski, qui a perdu la vie dans cette frappe. Sur Twitter, vendredi 8 avril, Benjamin Hall a raconté qu’il avait « perdu une demi-jambe d’un côté et un pied de l’autre ». Dans le même message, il a écrit : « Une main est en train d’être reconstruite, un oeil ne fonctionne plus et mon ouïe est assez explosée, mais dans l’ensemble, je me sens sacrément chanceux d’être ici. » […] L'ARTICLE COMPLET ICI

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®