France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ukraine : Volodymyr Zelensky confie que sa relation avec Marine Le Pen « pourrait changer ! »

Sur BFM TV, le président ukrainien a été interrogé sur Marine Le Pen – qui avait nié l’annexion de la Crimée en 2014 et qui est interdite d’entrée en Ukraine.

Image d'illustration

Les propos de Zelensky sur Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Sur BFM TV, le président ukrainien a été interrogé sur Marine Le Pen – qui avait nié l’annexion de la Crimée en 2014 et qui est interdite d’entrée en Ukraine. Pour Volodymyr Zelensky, sa vision de Marine Le Pen pourrait évoluer « si madame la candidate comprend qu’elle s’est trompée » : « Cela dépend tout d’abord de ses principes. Si madame la candidate comprend qu’elle s’est trompée, notre relation pourrait changer. » Sans vouloir influencer l’élection présidentielle française en cours, le chef d’Etat ukrainien a tout de même déclaré : « J’ai des relations avec Emmanuel Macron, je ne voudrais pas les perdre. »

« Le président Macron doit choisir », prévient Zelensky

Si le président ukrainien a indiqué sur BFM TV comprendre « la pression interne » et économique à laquelle fait face Emmanuel Macron, il a prévenu que son homologue devait « choisir entre le business, l’argent, cette histoire (la guerre ndlr) et la lutte pour la liberté, pour les droits de l’Homme, pour la vie ». Volodymyr Zelensky a toutefois admis : « (Emmanuel Macron) est dans une situation difficile, car beaucoup de business en France sont orientés vers la Fédération de Russie », mentionnant que « les élites russes sont toujours venues se reposer en France, à Nice, à Cannes ».

Zelensky invite Macron à venir sur place pour constater « le génocide »

Auprès de BFM TV, le chef de l’Etat ukrainien a été questionné sur la position d’Emmanuel Macron de ne pas reconnaître un « génocide » en Ukraine. Volodymyr Zelensky avait jugé ce comportement « blessant ». Ce mercredi, il s’est montré plus apaisé, invitant son homologue à lui rendre visite : « Je pense que Macron a formulé cela du point de vue juridique. Et je crois vraiment qu’il comprendra que c’est un génocide quand il viendra ici. Je l’invite, comme j’invite chaque leader. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®