France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Tribune : une cinquantaine de sportifs français appellent à voter pour Macron

Clarisse Agbegnenou, Dimitri Payet, Antoine Dupont, Thibaut Pinot, plusieurs sportifs français de haut-niveau appellent à voter dans une tribune contre la candidate du Rassemblement national lors du second tour de l’élection présidentielle.

Image d'illustration

Plusieurs dizaines de sportifs français de renom appellent à faire barrage à Marine Le Pen et à voter pour le président sortant Emmanuel Macron le 24 avril prochain. Ils prennent la parole dans une tribune publiée mardi sur le site de Franceinfo et Le Parisien. Ces sportifs, pour certains médaillés olympiques, estiment que "défendre les valeurs sportives, c’est combattre l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite" écrivent dans une tribune

Le futur Président inaugurera les JO de Paris en 2024

Parmi les signataires, il y a la judokate championne olympique Clarisse Agbegnenou, le navigateur Jean Le Cam, la handballeur Nikola Karabatic, la footballeuse Eugénie Le Sommer, l’ancien rugbyman Frédéric Michalak, l’ancien basketteur Tony Parker ou encore l’ancien joueur de tennis Yannick Noah.

La tribune rappelle que le candidat élu le 24 avril sera le Président qui aura la charge d’ouvrir officiellement les Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet 2024, "il incarnera le pays aux yeux du monde". "Nous, sportives et sportifs français de tous horizons et de toutes disciplines, ne pouvons imaginer que ce moment historique soit marqué du sceau d’une présidence d’extrême droite."

Ces sportifs se disent "pleinement conscients des difficultés que traversent de nombreux Français", mais ils ont "la conviction que le vote pour un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines serait le pire des remèdes".

« C’est parce que nous croyons en ce sport-là, fraternel et inclusif, que nous nous engageons pour éviter que notre nation place à sa tête une présidente qui incarne tout le contraire, la stigmatisation de l’autre, le repli sur soi, le nationalisme. »

L'ancienne nageuse Laure Manaudou co-signe également cette tribune. D'autres grands noms du sports français appellent à voter Macron au second tour : Jo-Wilfried Tsonga, Antoine Dupont, Pierre Gasly, Allison Pineau, Romain Bardet, Thibault Pinot, Tony Yoka, Christophe Lemaître. "Le sport auquel nous croyons, celui des valeurs de l’olympisme, est fait d’amitié et de respect ; il est le lieu de la mixité. Il refuse toutes les discriminations" conclut cette tribune.


(SOURCE) : franceinter.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

filgobat a dit…

Merci pour la bêtise des auteurs de cette tribune.Eux qui gagnent plein de fric donne des leçons de morale au peuple.Peut-être que les auteurs de cette tribune sont des joueurs, des sportifs.......très doués,très talentueux dans leur sport, mais dans tous les cas cela ne leur donne aucun droit de donner des leçons au reste des citoyens de ce pays !

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®