France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Selon l’OMS, le monde n’accorde pas la même attention « aux vies des Noirs qu’à celles des Blancs ! »

Le directeur général de l’organisation a pointé du doigt des injustices et inégalités dans le traitement des différentes ethnies confrontées à des conflits.

Image d'illustration

Alors que l’actualité internationale tourne majoritairement autour de la guerre en Ukraine, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a réagi. Comme l’a indiqué Le Parisien le 13 avril, Tedros Adhanom Ghebreyesus a pointé du doigt des inégalités dans le traitement de l’information lors d’une conférence de presse à Genève. « Le monde ne traite pas la race humaine de la même façon », a-t-il estimé. Le dirigeant de l’OMS a en parallèle évoqué le sort du Yémen, de l’Afghanistan ou encore de la Syrie pour étayer ses propos. Reprenant une phrase de l’écrivain George Orwell, il a considéré que le monde « ne prête pas le même degré d’attention aux vies des Noirs [qu’à] celles des Blancs ».

Exemple éthiopien

Pour étoffer son argumentaire, Tedros Adhanom Ghebreyesus s’est appuyé sur sa région natale du Tigré en Ethiopie, actuellement en proie à un conflit entre les autorités et le gouvernement. Alors que 2 000 camions d’aide humanitaire auraient dû arriver dans la région, « il n’y en a eu que 20 au total », s’est désolé le directeur général de l’OMS, cité par le quotidien français. « Les gens sont brûlés vifs à cause de leur ethnie, et je ne suis pas sûr que cela ait été pris au sérieux par les médias », a-t-il ajouté en concluant que « chaque vie est précieuse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®