France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Rennes (35) : la manifestation contre l’affiche du second tour vire à l’affrontement avec les forces de l’ordre

Samedi 16 avril, une manifestation non-autorisée a eu lieu à Rennes pour s’opposer au second tour de l’élection présidentielle. Des violences ont éclaté contre les forces de l’ordre.

Image d'illustration

Ni Le Pen ni Macron. Tel était le mot d’ordre de la manifestation réunissant environ 300 personnes samedi 16 avril à Rennes, rapporte France Bleu Armorique. Cette manifestation avait pourtant été interdite par la préfecture dès vendredi soir, en raison de la potentielle présence de militants d’extrême-gauche violents. Cela n’a cependant pas empêché la manifestation de se tenir. Vers 14 heures, lesdits manifestants se sont donc réunis sur la place Sainte-Anne. Mais ils ont été immédiatement bloqués par les forces de l’ordre.

« Ni patrie, ni patron, ni Le Pen, ni Macron »

Les manifestants ont scandé : « Ni patrie, ni patron, ni Le Pen, ni Macron ». Ils ont fini par se disperser avant de se retrouver à un autre endroit de la ville bretonne, place de la Mairie. Les forces de l’ordre ont été prises à partie et ont riposté avec des grenades lacrymogènes et des jets de lance à eau. Au même moment, une autre manifestation « contre le racisme et le fascisme » se tenait, autorisée celle-ci, dans le calme et sans incidents notables, sur l’esplanade Charles De Gaulle. Une manifestante a expliqué : « Le résultat du scrutin dimanche dernier était horrifiant. C’est important de montrer à l’un comme à l’autre qu’on est là, ça me donne la rage et je pense que je ne suis pas la seule » a-t-elle témoigné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®