France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Procès du viol au «36» : les deux policiers acquittés en appel

Ils avaient écopé d'une peine de sept ans de prison en première instance.

Image d'illustration

Les deux policiers du "36", jugés depuis le 5 avril en appel pour le viol d'une touriste canadienne, devant la cour d'assises du Val-de-Marne, huit ans après les faits, ont été acquittés ce vendredi. Les avocats de la défense avaient plaidé jeudi pour leur acquittement, en mettant en cause la "crédibilité" de la plaignante.

Le parquet avait requis la même sanction qu'en première instance, en 2019, soit une peine de sept ans de prison. Les policiers ont toujours nié les faits et avaient décidé de faire appel.

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 22 avril 2014. Ce soir-là, la plaignante a rencontré un groupe de policiers dans un pub irlandais, situé en face de la Seine et des anciens locaux de la Police judiciaire parisienne, au 36 quai des Orfèvres. Alors que l'alcool coule à flots et que l'ambiance est au flirt, les policiers ont regagné avec elle leurs locaux pour une visite nocturne. Emily Spanton ressortira du bâtiment plus d'une heure plus tard, en état de choc, et dénoncera un viol. La plaignante a assuré qu'elle avait été forcée à boire un verre de whisky et qu'on lui aurait imposé fellations et pénétrations vaginales. Les deux policiers ont reconnu des rapports sexuels consentis.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®