France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

PRÉSIDENTIELLE 2022 : MACRON RÉÉLU AVEC 57,9% DES VOIX CONTRE 42,1% POUR MARINE LE PEN

Emmanuel Macron a été réélu président de la République avec 59,9% de voix contre 42,1% pour Marine Le Pen. 8,8% des électeurs ont voté blanc, selon les estimations de OpinionWay pour CNEWS et Europe 1.

Image d'illustration

Emmanuel Macron est réélu président de la République

Emmanuel Macron a été réélu dimanche président de la République face à Marine Le Pen, le chef de l’Etat sortant remportant entre 57,6 % et 58,2 % des suffrages, selon les estimations disponibles à 20 heures. Il devient, à 44 ans, le premier président de la Ve République réélu hors cohabitation.

Au lendemain d’un débat musclé, la candidate RN a fustigé un président sortant « très méprisant, très arrogant, y compris dans sa posture ». Elle a en outre critiqué les « outrances » et « fake news » propagées par le camp Macron à son égard. Emmanuel Macron a rejeté ces critiques, accusant en retour sa rivale de n’avoir « plus d’autres arguments » avant le second tour de la présidentielle dimanche.

Marine Le Pen estime que son score est « une éclatante victoire »

« Le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire », estime Marine Le Pen qui assure n’avoir « aucun ressentiment ni rancœur ». La candidate a adressé sa « profonde gratitude à tous ceux qui nous ont fait confiance au premier tour (…) et tous ceux qui nous ont rejoints au second ».

BFMTV annonce « par erreur » la victoire de Macron 1h30 avant les premiers résultats

La chaîne BFMTV a reconnu dimanche une « erreur » après avoir publié brièvement sur Twitter et sur son site YouTube une image annonçant la victoire d’Emmanuel Macron près d’une heure et demie avant la publication des résultats du scrutin.

« Cette publication est le fruit d’une erreur humaine et a été retirée immédiatement, quelques secondes après cette malencontreuse mise en ligne », a commenté la chaîne BFMTV, sollicitée par l’AFP. « Toutes les hypothèses sont préparées par les équipes », a-t-elle expliqué.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®