France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Législatives 2022 : le RN écarte toute alliance avec Eric Zemmour

Après sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle, Eric Zemmour a de nouveau proposé un accord à Marine Le Pen, dimanche 24 avril, à l’approche des élections législatives.

Image d'illustration

Entre Marine Le Pen et Eric Zemmour, l’ambiance demeure glaciale. Après sa cuisante défaite au premier tour de l’élection présidentielle, le 10 avril dernier, le patron de Reconquête ! a tenté, dimanche 24 avril, une nouvelle fois, de proposer un accord à la candidate du Rassemblement national (RN), après avoir appris que celle-ci avait échoué face à Emmanuel Macron au second tour du scrutin. Toutefois, sa requête n’a visiblement pas été entendue : le RN a écarté toute alliance avec lui.

Louis Aliot : « Il faut qu’il dégonfle sa tête »

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été le premier à réagir à l’accord proposé par Eric Zemmour. Dans la soirée du dimanche 24 avril, sur le plateau de TF1, il a assuré ne pas avoir l’intention de « s’enfermer dans une alliance avec Reconquête ! ». Ensuite, ce lundi, le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, a réagi à son tour à cette proposition. « Eric Zemmour a été un homme du système toute sa vie. Je pense qu’il faut qu’il dégonfle sa tête, qui est énorme, et qu’il arrête d’insulter les gens, a-t-il asséné au micro de France Inter. Pour une première, lui, on ne peut pas dire qu’il ait brillé. »

Enfin, tout aussi acerbe, le député Sébastien Chenu a dressé un constat sévère auprès de BFM TV, ce lundi également. « On n’est pas du tout sur l’idée de l’union des droites. Nous, on est pour une grande union des patriotes, a déclaré le porte-parole de Marine Le Pen. [Eric Zemmour] a fait 7 %, il devrait se rappeler que la politique, c’est l’école de l’humilité. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®