France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Ils se sont plantés ! » : les propos sans filtre de Josiane Balasko sur le mandat de Macron

Josiane Balasko a accepté de parler politique, à l'approche du premier tour de l'élection présidentielle. Elle est revenue dans les colonnes de Midi Libre sur le quinquennat d'Emmanuel Macron. Un véritable "chaos" selon la comédienne de 71 ans.

Image d'illustration

Josiane Balasko n'a pas sa langue dans sa poche. La preuve : interviewé par le quotidien régional Midi Libre mardi 5 avril, à l'occasion de son rôle dans la pièce Un Chalet à Gstaad, la comédienne a accepté de parler politique. Et elle n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer le quinquennat d'Emmanuel Macron, dont la politique lui a laissé un goût amer. "Ce quinquennat a été parsemé de catastrophes, a estimé Josiane Balasko, sans filtre. Je ne parle même pas du début, qui a été marqué par les Gilets jaunes." La comédienne âgée de 71 ans a ajouté : "C'était le chaos, avec ces gens qui se faisaient tabasser."

Autre fait marquant du quinquennat d'Emmanuel Macron : la pandémie de coronavirus. En mars 2020, le Président décrète le confinement et 67 millions de Français ont été contraints de rester chez eux pendant de longues semaines afin de freiner la propagation du Covid-19. "On s'est retrouvés enfermés et, quels que soient les choix qui ont été faits par le gouvernement, ils se sont plantés au début", s'est remémorée Josiane Balasko. Elle pointe notamment du doigt le fait que, selon elle, le gouvernement a "menti sur les masques".

Les sondages donnent Macron favori

Dimanche 10 avril se tiendra le premier tour de l'élection présidentielle. Le second tour aura lieu dimanche 24 avril. Pour l'heure, les sondages donnent Emmanuel Macron (LREM) en tête, suivi par Marine Le Pen (RN) et Jean-Luc Mélenchon, avec 17 % des intentions de vote selon le sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®