France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Encore une claque pour Valérie Pécresse : un ex-ministre de Sarkozy rallie Macron

Nouveau coup dur pour Valérie Pécresse : l'ancien ministre Jean-Louis Borloo a avoué qu'il soutiendra Emmanuel Macron. Il a expliqué son choix au cours d'une interview avec Le Parisien ce 6 avril.

Image d'illustration

Une fois encore, la candidate des Républicains a perdu un nouveau soutien. Alors qu'il devait annoncer son choix au dernier moment, Jean-Louis Borloo a finalement dévoilé pour qui il donnera son soutien pour la présidentielle 2022. Au plus grand désarroi de Valérie Pécresse, l'ex-président de l'UDI a choisi un autre champion : Emmanuel Macron. Il a fait part des raisons auprès du Parisien ce mercredi 6 avril. Avant toute chose, l'ancien ministre a tenu à dire que ce fut un choix "pas si simple", dû aux différents évènements en cours (la pandémie mondiale, la flambée des prix et la guerre en Europe). Ce serait d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a choisi de se rallier à l'actuel chef de l'État.

"Ces conséquences sont encore devant nous. Pour les affronter, ce n’est pas le moment de changer d’équipage", a-t-il assuré à nos confrères. Il faut donc pour lui que l'époux de Brigitte Macron conserve ses fonctions. Jean-Louis Borloo se serait d'ailleurs récemment entretenu avec lui afin de préparer "un conseil national de la République pour repenser notre organisation". Concernant Valérie Pécresse qu'il "estime" et affectionne, l'homme politique a simplement fait le choix "lucide" de ne pas la soutenir, étant persuadé que le second tour opposera Macron et Le Pen. "Je le regrette pour Valérie", concède-t-il.

Les Républicains acceptent peu à peu leur défaite

Une autre forte tête du parti Les Républicains semble botter en touche depuis que sa candidate baisse dans les sondages. Il s'agit de Rachida Dati ! Même si l'ancienne garde des Sceaux était bien présente au meeting de Valérie Pécresse le 3 avril dernier, elle n'a pourtant pas souhaité s'exprimer. Une attitude qui en dit long sur une progressive distance, comme l'a analysé Le Point. D'autres membres seront-ils refroidis par les intentions de vote ? Quoi qu'il en soit, ils sauront très bientôt si la candidate a passé le premier tour.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®