France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Des SMS secrets échangés entre Macron et Mélenchon ? Les explications de Gabriel Attal

Invité sur le plateau de C à vous, Gabriel Attal a été contraint d'évoquer un sujet assez épineux : les rumeurs sur des échanges entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Image d'illustration

Ce dimanche 10 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle. Désormais, les dix autres candidats se retrouvent sur la touche. Mais apparemment il y en a un qui échangerait dans l'ombre avec Emmanuel Macron. En effet, Gabriel Attal était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, sur France 5. L'occasion pour Patrick Cohen de lui faire une petite remarque : "Il y a eu des échanges de SMS entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon aujourd'hui. Emmanuel Macron y a fait allusion lors de son déplacement à Liévin, ce n'était pas lié à la campagne directement ?", lui demande le journaliste.

Ce à quoi Gabriel Attal répond avec un petit sourire : "Je n'ai pas plus d'informations de ce qui a été dit par le président sur ce sujet. Mais il y a des échanges évidemment". Une réponse qui n'a pas satisfait Anne-Elisabeth Lemoine qui renchérit : "Mais il en a eu ?" "Je ne peux pas vous répondre et vous donner de détails sur ce sujet", persiste le porte-parole du gouvernement. Mais la journaliste poursuit : "Il en a eu subitement avec Jean-Luc Mélenchon". Une fois de plus, le soutien d'Emmanuel Macron déclare : "Je n'ai pas les détails, peut-être qu'Adrien Quatennens en aura plus que moi".

Anne-Elisabeth Lemoine, ironique face à Gabriel Attal

En effet, le coordinateur de La France Insoumise est le prochain invité de C à vous : "Le leader de la France Insoumise a indiqué qu'il s'agissait d'un échange privé sur le sort d'un citoyen étranger", précise Anne-Elisabeth Lemoine, avant de poursuivre avec ironie : "Hasard du calendrier quand même. Tout d'un coup il y a une urgence d'échanges entre le président-candidat et un autre candidat qui a un réservoir de votes important". Une séquence assez cocasse.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®